Aller au contenu
«Patterns» amoureux, attentes légitimes

En couple: «Vous êtes en droit de demander ce que vous offrez»

En couple: «Vous êtes en droit de demander ce que vous offrez»
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

Les déceptions amoureuses à répétition découlent souvent de «patterns» inconscients et de styles d'attachement développés dès l'enfance.

Le cerveau ayant tendance à rechercher le connu, une personne anxieuse attirera fréquemment un partenaire évitant ou détaché.

Cela crée une dynamique où l'insécurité resurgit au fil des relations.

Pour briser ces schémas, il convient d'exprimer clairement ses besoins et d'ajuster ses attentes légitimes.

Comment l'ouverture d'esprit envers des profils plus «sécurisants» permet-elle de bâtir une relation saine et paisible?


Écoutez Sylvie Lavallée, psychothérapeute et sexologue, répondre à cette question et bien d'autres, vendredi avant-midi au micro de Marie-Claude Lavallée. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

L'au revoir de Marie-Claude Lavallée aux auditeurs
Faites-vous face à un manque de stimulation dans votre couple?
Briser l'isolement au travail: comment oser aller vers l'autre
«Je quitte le cœur léger du bonheur que j'ai vécu, mais lourd de dire au revoir»
Hommage touchant à Marie-Claude Lavallée pour sa retraite
Que faire quand notre enfant est en détresse psychologique?
Liaisons, fautes et pépites littéraires avec le spécialiste Guy Bertrand
Les risques microbiologiques du barbecue: comment les réduire?
«Depuis deux ans, on voit sur nos pages qu'il y a plus de commentaires haineux»
Pourquoi retourner au travail après la retraite?
Décoder le langage canin pour éviter les morsures
«C'est rendu gênant pour les jeunes d'être en couple»
«Apprendre une nouvelle langue: véritable mine d'or pour la santé»