Aller au contenu
Moyen-Orient

Iran: «Une guerre économique pour épuiser les Américains et les Israéliens»

Iran: «Une guerre économique pour épuiser les Américains et les Israéliens»
Les affaires internationales avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Alors que le conflit au Moyen-Orient entre dans sa troisième semaine, l'analyste Jean-François Lépine dresse un bilan sombre de la stratégie américaine et israélienne.

Malgré des bombardements intensifs, le régime iranien fait preuve d'une résilience qui ébranle désormais l'économie mondiale, causant une hausse vertigineuse du prix du baril de pétrole et des menaces sur la chaîne de production agricole. 

Pendant ce temps, Donald Trump implore l'aide de l'OTAN, une volte-face qui ne manque pas de faire réagir.


Écoutez Jean-François Lépine expliquer le tout, lundi, lors de sa chronique sur les affaires internationales à Lagacé le matin


«Donald Trump a l’air un peu idiot ce matin en disant aux alliés de l'OTAN: "Venez nous aider".»

Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Une «régie du logement commercial» pour contraindre les proprios véreux?
Guillotine symbolique de Jean Boulet: entre violence et tradition de lutte
Bruno Marchand dénonce l'homophobie visant son attaché de presse
Les Rolling Stones annoncent leur 25e album studio pour juillet
Laiterie Coaticook: «La pression est partout, dans tous les produits»
Survivante d'un cancer, elle est maintenant finissante en médecine
Hausse du diesel: les camionneurs durement touchés
«Carney peut trouver là quelqu'un chez qui l'opinion va avoir une valeur»
La maison mobile pour aider les jeunes Québécois à devenir propriétaires?
Familiprix retire les boissons énergisantes de ses 455 succursales québécoises
Un Québécois sur cinq victime de fraude bancaire selon un sondage
«Faire oublier le bilan de François Legault en cinq semaines»