Aller au contenu
Bavure policière et réduction d'espace

Minneapolis: une intervention mortelle de l'ICE enflamme le web

Minneapolis: une intervention mortelle de l'ICE enflamme le web
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

Frédéric Labelle aborde deux sujets qui polarisent les réseaux sociaux.

D'abord, il revient sur une intervention mortelle de la police de l'immigration (ICE) à Minneapolis contre une citoyenne américaine, un événement qui suscite des réactions diamétralement opposées entre les partisans de Donald Trump et les mouvements de gauche.

La réponse virulente du maire Jacob Frey a particulièrement retenu l'attention, notamment en raison d'une interprète en langue des signes devenue virale.


Écoutez la chronique réseaux sociaux Frédéric Labelle, jeudi, à Lagacé le matin


Ensuite, le chroniqueur dénonce la «modernisation» des avions de WestJet, où l'espace pour les jambes est réduit à 28 pouces avec des sièges fixes, une tendance généralisée vers une «classe bétail» où chaque service devient un supplément payant.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Arnaud Soly: entre l'humour culinaire et le besoin de ralentir
Les nids-de-poule augmentent, le budget pour entretenir les routes baisse
«Rien n'indique qu'il y aura une augmentation du volume de conteneurs»
Une application chinoise pour les gens seuls soulève des questions
«En ne menant pas le combat, on n'adresse pas le bon message à Donald Trump»
Le ministère agit-il assez rapidement? «45 minutes, je trouve que c'est long»
«Avant de parler de politique étrangère, encore faut-il maîtriser les enjeux»
Danger du gaz hilarant: «C’est difficile d’arrêter quand l’effet est plaisant»
Plaintes liées aux télécommunications: «C’est tout le temps compliqué»
Autre sondage dévastateur pour la CAQ: «Le gouvernement est en dormance»
Le pain au levain: la nouvelle tendance culinaire de 2026
Iran: «C’est épouvantable de voir les sacs mortuaires en pleine rue»
François Arnaud et le Québec brillent dans «Heated Rivalry»