Aller au contenu
Valérie Lebeuf va à leur rencontre

Jeunes de la DPJ: «J’étais devenu le grand frère des autres jeunes»

Jeunes de la DPJ: «J’étais devenu le grand frère des autres jeunes»
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

Chaque année, la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, va à la rencontre de jeunes de la DPJ dans le cadre de la campagne de Noël de la Fondation des jeunes. Elle présentera des témoignages tout au long de la semaine.

Pour elle, il s'agit d'une belle manière de voir concrètement où va l'argent des dons et à quel point c'est important pour les jeunes qui en bénéficient. 

«J'ai eu droit à des rencontres touchantes, des jeunes tellement résilients, des jeunes qui ont envie d'avoir un meilleur avenir parce qu'on sait que l'enfance n'a pas été facile pour plusieurs d'entre eux.»

Valérie Lebeuf

En ce mardi, Valérie Lebeuf partage sa rencontre avec Ramosjick, un jeune de 18 ans qui a eu besoin de l’aide de la DPJ quelques mois après son arrivée au Québec.


Écoutez l'entrevue qu'il a accordée à la journaliste de Cogeco Nouvelles lors de l'émission Lagacé le matin où il raconte le contrôle que sa belle-mère exerçait sur lui et comment la DPJ l’a aidé lorsqu’il s’est fait mettre dehors de chez lui, en plein hiver.


«Je n’ai jamais eu de chicane avec un éducateur ou un jeune au foyer. Même qu’en quittant, le directeur du foyer m’avait remercié parce que j’étais devenu le grand frère des autres jeunes. Tout le monde était content quand j’étais là. Je me suis fait tellement d’amis.»

Ramosjick

Il souligne que le soutien de la Fondation des jeunes lui permet de se concentrer sur ses études et de poursuivre son rêve de devenir policier. 

Pour faire un don pour la campagne de Noël de la Fondation des jeunes, cliquez ici.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Jamais arrivé qu'un gouvernement ait autant de mépris pour l'environnement»
Hydro-Québec près du délestage: «C’est une catastrophe, une grosse catastrophe»
De Montréal à Paris: un photographe franco-québécois fait sensation
Hydro-Québec: «Est-ce que c'était la panique? Il nous restait encore des moyens»
Vague de froid: «C’est bien parti pour une bonne partie du mois»
«On remplace la procédure en zigzag par une procédure en entonnoir»
Témoin de la tuerie de Polytechnique: «J’aurais pu changer la vie des gens»
Réactions à l’annonce de Bernard Drainville: «Ça va l’enflure verbale?»
«Sales connes»: Brigitte Macron devient virale pour ses propos controversés
Spécial «Noël» | L'énigme du mardi 9 décembre
La série Rivalité passionnée fait réagir sur les réseaux sociaux