Aller au contenu
Histoire de résilience

Amputée des deux bras et des deux jambes: le «remède Marie-Sol St-Onge»

Amputée des deux bras et des deux jambes: le «remède Marie-Sol St-Onge»
La commission / Cogeco Média

Amputée des deux bras et des deux jambes après avoir été ravagée par la bactérie mangeuse de chair, l'artiste Marie-Sol St-Onge fait contre-attaque avec son arme la plus redoutable: l'humour!

Elle explique que sa clé du bonheur est d'être entourée des gens qu'elle aime et de faire ce qui la passionne, bien qu'elle admette elle aussi être atteinte par tout ce qui se passe dans l'actualité


Écoutez Marie-Sol St-Onge, artiste peintre, raconter son histoire inspirante au micro de Frédéric Labelle et Nathalie Normandeau, vendredi après-midi.


Marie-Sol est amputée depuis 14 ans et doit faire chaque jour le deuil des activités qu'elle n'est plus en mesure de faire.

«Des deuils comme ça, c'est jamais terminé. Il arrive toujours une situation qui nous replonge, puis où je me dis: “Ça je ne pourrai pas le faire” [...] Mais on se revire dans ce temps-là, sur tout le reste. C'est comme ça qu'on arrive à vivre tous les jours avec la bonne humeur.»

Marie-Sol St-Onge

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Le SPVM sera là ce soir pour protéger les partisans»
Neuf règles à appliquer pour réussir à perdre du poids
«Les Québécois ne veulent plus faire de job de bras»
La violence conjugale hors Canada passe-t-elle entre les mailles de la justice?
«Ce soir, ça va être le chaos» -Martin McGuire
La culture syndicale nuit-elle à la productivité au Québec?
L'armée canadienne rencontre d'importantes difficultés en Arctique
Vers une «Guerre froide» plus instable au Moyen-Orient?
Sondages désastreux pour Trump:  «Il y a une odeur de guerre civile»
Caufield parmi les finalistes pour le trophée Lady Byng
Vélo électrique et cargo: la révolution qui transforme les déplacements
Vendeurs itinérants: «Malgré l'interdiction, ça continue»