Aller au contenu
Expulsion de Marwah Rizqy

Crise au PLQ : Pablo Rodriguez tente-t-il de faire diversion?

Crise au PLQ : Pablo Rodriguez tente-t-il de faire diversion?
Louis Lacroix / Cogeco Média

Deux semaines après l'avoir suspendue, le chef Pablo Rodriguez a expulsé définitivement Marwah Rizqy, la députée de Saint-Laurent, du caucus libéral.

Cette décision survient alors que les députés du PLQ sont excédés par les allégations de financement illégal. Mardi, les médias de Québecor ont rapporté qu'un entrepreneur aurait versé de l'argent à la campagne de M. Rodriguez, à la demande d'un ami qui aurait recherché un prête-nom.


Écoutez Louis Lacroix, journaliste sur la colline parlementaire pour Cogeco Nouvelles, décortiquer la crise au PLQ, au micro de Philippe Cantin.


Marwah Rizqy est à l'origine de cette crise, déclenchée lorsqu'elle a congédié sa cheffe de cabinet, Geneviève Hinse.

Pablo Rodriguez a justifié son expulsion en affirmant avoir été incapable de lui parler pendant deux semaines, jugeant que la «responsabilité d'un député c'est de parler à son chef». Il a ajouté que Mme Rizqy a «fait du tort au Parti libéral».

«Je pense que ça vient un peu mettre le singe sur l'épaule de Marwah Rizqy, si je peux utiliser cette expression-là, parce que il veut enlever de la pression, parce que toutes les allégations le touchent, lui et sa campagne de financement... Alors là, il veut essayer de concentrer, si on veut, l'attention sur l'épisode Geneviève Hinse, et essayer de s'enlever un peu de pression.»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes
Donald Trump fera s'adressera à la Nation, mercredi
«On est loin de l'esprit de la loi 2» -Nathalie Normandeau
La sédentarité chez les tout-petits sous la loupe
Noël en musique: de Rita Tabbakh à Taylor Momsen
La chef de cabinet Susie Wiles se confie sans filtre
Jacob Fowler: le sauveur ou le bouc émissaire?
Le prix des aliments a atteint son niveau le plus élevé depuis 2023
«Moi, je ne vois pas comment il peut s'en sortir» -Christine St-Pierre
L'impact des jeunes générations dans la LNH