Louis Lacroix
Segments
Archives
- BaladoSaison 6En ce vendredi 30 janvier 2026, dans la chronique politique de Louis Lacroix: Le gouvernement va augmenter, dès février, le nombre de personnes invitées via le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ), passant de 1870 à 2500 par mois, visant 29 000 invitations d’ici fin 2026. Cette mesure vise à rassurer les candidats dont le permis arrive à échéance, tout en maintenant un contrôle strict sans «clause grand-père» pour le Programme de l'expérience québécoise (PEQ).
- RattrapageLe ministre appuie la candidate
- BaladoSaison 6L'organisation de la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ) prend forme à la suite du départ de François Legault. Dans les coulisses du parti, on s'active pour établir les règles techniques, incluant un droit d'entrée financier et un nombre de signatures requis, alors que le nouveau chef — et premier ministre — devrait être nommé d'ici la mi-avril 2026. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix faire le point sur les candidatures potentielles, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.
- Rattrapage«Les Québécois veulent du changement»
- RattrapageChefferie du Parti libéral du Québec
- RattrapageArrêté avec les facultés affaiblies
- BaladoSaison 6Le député caquiste François Tremblay a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. L'homme aurait soufflé près du double de la limite permise d'alcool dans le sang dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon Cogeco Saguenay, il aurait fait une sortie de route dans l'arrondissement de La Baie, son véhicule aurait percuté une clôture, puis il aurait été intercepté par un citoyen avant d'être arrêté par la police de Saguenay. Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix faire le point sur les possibles répercussions, vendredi. Autres sujets abordés Québec et Ottawa inquiets face aux négociations avec Donald Trump; Québec invite le PM de Terre-Neuve et Labrador, Tony Wakeham, à visiter la capitale nationale.
- RattrapageDéputé de la CAQ arrêté pour alcool au volant
- BaladoSaison 6Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix discuter du possible rapprochement de Lionel Carmant avec son ancien parti. Lionel Carmant, ex-ministre des Services sociaux, conserve une forte influence sur la CAQ et François Legault, notamment concernant la modification de la loi P-38 sur la psychiatrie, prévue pour février 2024. Le médecin spécialiste qui avait démissionné le 30 octobre 2025 en raison des désaccords importants avec la réforme gouvernementale sur la rémunération des médecins (Loi 2) pourrait-il revenir dans le giron caquiste? Autres sujets abordés: La publicité de Charles Milliard qui fait jaser; Négociations avec la FMSQ: les spécialistes seraient trop gourmands.
- RattrapageSera-t-il bientôt réintégré?
- BaladoSaison 6À quelques semaines du congrès du Parti conservateur du Québec (PCQ) au Manoir du Lac Delage les 31 janvier et 1er février prochains, le chef conservateur Éric Duhaime multiplie les annonces de candidatures. Il prévoit ainsi présenter 20 candidats d'ici la fin du mois, ciblant particulièrement les comtés francophones ruraux où le Parti québécois est dominant.
- RattrapageEn vue des prochaines élections
Publicité