Louis Lacroix
Écoutez le meilleur de Louis Lacroix.
Émissions
Segments
Archives
- RattrapageFinancement
- BaladoSaison 2L'ex-ministre Steven Guilbeault n'a appris que lundi qu'une annonce était imminente pour la construction d'un pipeline de l'Alberta vers la côte ouest. L'ancien militant écologiste aurait immédiatement demandé à rencontrer le premier ministre Mark Carney. Après cet entretien qui a eu lieu jeudi, Steven Guilbault a rédigé sa lettre de démission à titre de ministre du Patrimoine. Il aurait estimé que le projet de pipeline enfonçait le dernier cloue de ses politiques de lutte contre les changements climatiques qu'il a fait adopter alors qu'il occupait le poste de ministre de l'environnement sous Justin Trudeau. Autre sujet abordé Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a sévèrement critiqué le PLQ, et ce, malgré son devoir de réserve.
- RattrapageIl quitte le cabinet
- RattrapageMoins d'argent aux écoles privées religieuses
- RattrapageRéponse à la mise en demeure de Geneviève Hinse
- BaladoSaison 2Le bras de fer entre la cheffe de l'opposition officielle, Marwah Rizqy, et son ex-cheffe de cabinet, Geneviève Hinse, prendra une nouvelle dimension vendredi, alors que l'affaire se transportera devant les tribunaux. C’est ce que révèle le chroniqueur politique Louis Lacroix, après que la députée ait refusé de répondre publiquement à la mise en demeure de Mme Hinse qui exigeait qu'elle admette l'absence de motifs justifiant son congédiement. L'ultimatum de 24 heures, qui expirait jeudi à 16h15, n'a donc pas été respecté par Mme Rizqy. Écoutez Louis Lacroix aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de Catherine Brisson.
- RattrapageCrise au Parti libéral du Québec
- RattrapageCrise au Parti libéral du Québec
- RattrapageParti libéral du Québec
- BaladoSaison 2Le Conseil national du Parti Québécois a eu lieu ce week-end a permis d'observer un changement d'ambiance et un renouveau au sein du parti. Fini les déchirements et les critiques internes, alors que le chroniqueur Louis Lacroix a noté une atmosphère d'unité et un retour en force des jeunes au sein de la base militante, ce qui était loin d'être le cas il y a une dizaine d'années.
- RattrapageConseil national ce week-end
- BaladoSaison 2À l'occasion de sa chronique, vendredi matin, Louis Lacroix revient sur les récents développements entourant la Loi 2 et la gestion de ce dossier par le gouvernement Legault.
Publicité