Aller au contenu
Politique

«Le supplice de la goutte d’eau se poursuit pour le PLQ» -Nathalie Normandeau

«Le supplice de la goutte d’eau se poursuit pour le PLQ» -Nathalie Normandeau
La commission / Cogeco Média

Les problèmes éthiques du Parti libéral du Québec (PLQ) ne cessent de s'accumuler, provoquant un véritable «supplice de la goutte d'eau». Une nouvelle révélation de Québecor mardi matin a exposé un militant libéral qui promettait des faveurs à un entrepreneur en échange d'un don de 500 $.

Les faits rapportés sont préoccupants : le militant aurait promis à l'entrepreneur de «faire entrer ta compagnie au gouvernement» si Pablo Rodriguez devenait chef et formait le gouvernement.

Ce type d'arrangement, où un don est échangé contre l'espoir d'être remboursé ou de recevoir des faveurs, est interdit par la loi.


Écoutez la discussion d’ouverture de La commission, avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Le supplice de la goutte d'eau se poursuit pour le Parti libéral du Québec, [une] autre révélation embarrassante par Québecor... On apprend qu'un militant libéral promettait des faveurs à un entrepreneur en échange d'un don de 500 $.»

Nathalie Normandeau

Autres sujets abordés 

  • La Banque Nationale et Fairstone verseront 1,9 milliard de dollars pour acheter la Banque Laurentienne;
  • L'utilisation des réseaux sociaux et des téléphones cellulaires amplifie les rassemblements et les confrontations chez les jeunes.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Le voyage est-il réellement synonyme de bien-être?
Stade IGA vétuste: Montréal pourrait perdre l'Omnium Banque Nationale
A-t-on encore les moyens de maintenir les vacances de la construction?
Les allergies saisonnières aggravées par les changements climatiques
Canicule en Europe: pourquoi l'architecture française empire la crise?
Livre bleu du Parti québécois: «Ça donne des munitions à la CAQ et au PLQ»
Bals de finissants: une pression financière de plus en plus lourde
De la 15 à Grenville: Québec investit 70 M$ pour sécuriser l'autoroute 50
Achat de 12 sous-marins: des retombées de plus de 80 G$ pour le Canada
«On espérait que Benoît reste le dernier policier mort en service depuis 24 ans»
Opération policière majeure à Côte-des-Neiges, de nombreuses rues barricadées
Tireur à Côte-des-Neiges: des projectiles touchent des automobilistes
Opération policière à Côte-des-Neiges: la thèse de l'attentat prémédité
Côte-des-Neiges: fermeture de l'autoroute Décarie et implication du BEI
Tireur actif à Côte-des-Neiges: le secteur complètement bouclé