Aller au contenu
Manifestation intersyndicale contre la loi 3

«Nous aurons moins le droit de parole, mais les services ne vont pas mieux»

«Nous aurons moins le droit de parole, mais les services ne vont pas mieux»
La commission / Cogeco Média

Des milliers de travailleurs et travailleuses marcheront samedi dans les rues de Montréal, pour s'opposer au projet de loi 3 sur la transparence syndicale.

Cette manifestation débutera dès 13 h 30 à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Mansfield, et se terminera vers 15 h à l’angle de l’avenue McGill College et de l’avenue du Président Kennedy.


Écoutez Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), aborder le sujet, vendredi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«ll y a eu des projets de loi pour limiter le droit de grève, pour revoir la négociation dans le secteur public, différentes lois aussi qui ont touché du personnel. Parallèlement à ça, on réduit les services en éducation, en santé. Donc c'est notre personnel qui va avoir un peu moins le droit de parole. Mais parallèlement à ça, les services ne vont pas mieux.»

Éric Gingras

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza
Deux navires québécois sont bloqués au Moyen-Orient
Le premier ministre espagnol tient tête à Trump: un acte de bravoure salué