Aller au contenu
Port à Contrecœur

«Si on veut aller au-delà des États-Unis, ça passe par bateau» -Julien Beaudry

«Si on veut aller au-delà des États-Unis, ça passe par bateau» -Julien Beaudry
Le terminal maritime de Contrecoeur / Christopher Katsarov/ La Presse Canadienne

Le gouvernement de Mark Carney s’apprête à donner son aval à deux projets majeurs d’infrastructures, dont l’agrandissement du port de Montréal à Contrecœur qui est en discussion depuis sept ans.  

Le projet, axé sur la diversification des marchés et l’électrification des équipements, est jugé crucial pour la souveraineté économique et la compétitivité des exportations canadiennes. On estime son coût total à 1,4 milliard. 

Avec Patrick Lagacé mercredi, Luc Ferrandez a fait part de ses pensées sur le projet. 


Écoutez Julien Beaudry, chef de cabinet et vice président communications et relations externes au Port de Montréal, donner les détails sur le projet, mercredi, aux animateurs Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau. 

«Si on veut se doter d'infrastructures modernes et qu’on veut être capables que nos entreprises exportent bien, on a besoin d'infrastructures portuaires, que ce soit ici ou sur la côte ouest. Les frontières, si on veut aller au-delà des États-Unis, ça passe par bateau.»

Julien Beaudry, chef de cabinet et vice président communications et relations externes au Port de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Gâtez vos mamans pour leur fête en fin de semaine!
La fièvre des séries et la nostalgie haïtienne mises à l’honneur
Des qualifications à Montréal pour les JO 2028: «C'est certainement un honneur»
Comment garder le plaisir de manger malgré les régimes?
Le baseball séduit de plus en plus les jeunes Québécois
Une trentaine de femmes accusent Patrick Bruel de violences sexuelles
«Quand ils perdent un match, ils reviennent souvent après avec une victoire»
Sensibiliser à la mobilité durable: «C'est un sujet qui nous interpelle»
«L'agriculture de demain, c'est une agriculture qui n'est pas industrialisée»
Guerre au Moyen-Orient: les États-Unis auraient dissimulé l'ampleur des dégâts
Dossier santé numérique: une facture annuelle évaluée à 100 millions$
Hémorragie d'emplois au Québec: le contrecoup des tarifs Trump
Christine Fréchette annonce 28 millions de dollars pour la lutte à l'itinérance
Invalides: vers un dédommagement historique de l'État?