Aller au contenu
Port à Contrecœur

«Si on veut aller au-delà des États-Unis, ça passe par bateau» -Julien Beaudry

«Si on veut aller au-delà des États-Unis, ça passe par bateau» -Julien Beaudry
Le terminal maritime de Contrecoeur / Christopher Katsarov/ La Presse Canadienne

Le gouvernement de Mark Carney s’apprête à donner son aval à deux projets majeurs d’infrastructures, dont l’agrandissement du port de Montréal à Contrecœur qui est en discussion depuis sept ans.  

Le projet, axé sur la diversification des marchés et l’électrification des équipements, est jugé crucial pour la souveraineté économique et la compétitivité des exportations canadiennes. On estime son coût total à 1,4 milliard. 

Avec Patrick Lagacé mercredi, Luc Ferrandez a fait part de ses pensées sur le projet. 


Écoutez Julien Beaudry, chef de cabinet et vice président communications et relations externes au Port de Montréal, donner les détails sur le projet, mercredi, aux animateurs Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau. 

«Si on veut se doter d'infrastructures modernes et qu’on veut être capables que nos entreprises exportent bien, on a besoin d'infrastructures portuaires, que ce soit ici ou sur la côte ouest. Les frontières, si on veut aller au-delà des États-Unis, ça passe par bateau.»

Julien Beaudry, chef de cabinet et vice président communications et relations externes au Port de Montréal

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Canicule historique: la consommation d'alcool en public interdite en France
Un mariage pour Travis Kelce et Taylor Swift au Madison Square Garden?
Surdose d'opioïde en baisse: «Il y a des politiques publiques qui fonctionnent»
Repêchage décentralisé de la LNH: «La ligue se tire dans le pied»
Impôts et retraite: les aînés du Québec sont-ils privilégiés par le fisc?
JPM Marketing Solutions Inc: un financement sans subvention gouvernementale
Les festivités du 250e anniversaire américain marquées par le culte de Trump
«C'est vraiment le nerf de la guerre cette renégociation-là» -Antoine Tardif
«C'est dommage»: le Canada privé de ses partisans à la Coupe du monde
Carabine SKS: «L'arme la plus utilisée pour tuer les policiers au Canada»
Autoroutes à 110 km/h en Ontario: une décision sécuritaire ou risquée?
Tragédie au Venezuela: «Fort à parier que le bilan actuel est très sous-estimé»
Le voyage est-il réellement synonyme de bien-être?
Stade IGA vétuste: Montréal pourrait perdre l'Omnium Banque Nationale
A-t-on encore les moyens de maintenir les vacances de la construction?