Aller au contenu

Prendre des vitamines à l’approche de l’hiver, bonne ou mauvaise idée?

Prendre des vitamines à l’approche de l’hiver, bonne ou mauvaise idée?
Personne qui prend des vitamines / Photo : Photo Sesaon / Adobe Stock

La prise de vitamine à l’approche de l’hiver a-t-elle de réels bénéfices? Marie-Eve Tremblay souhaitait aborder la question, mardi, avec les auditeurs de l'émission Radio textos.


Écoutez sa discussion avec Joëlle Emond, présidente de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec.

«Il y a deux recommandations qui sont assez claires. La première, c'est une alimentation variée. Pour la majorité des gens, ça devrait couvrir l'ensemble des besoins nutritionnels sans qu'on ait à ajouter des suppléments. Les suppléments sont recommandés pour certaines étapes de vie. Par exemple, Santé Canada recommande la prise de multivitamines avec acide folique pour les personnes qui sont susceptibles de devenir enceinte.»

Joëlle Emond

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?