Aller au contenu
Itinérance exacerbée par la crise du logement

Laval: «Des travailleurs, beaucoup de personnes âgées se retrouvent à la rue»

Laval: «Des travailleurs, beaucoup de personnes âgées se retrouvent à la rue»
L'itinérance n'est plus un phénomène exclusif à Montréal. Elle touche désormais l'ensemble du Québec, y compris la ville de Laval. / Mongkolchon / Adobe Stock

L'itinérance n'est plus un phénomène exclusif à Montréal. Elle touche désormais l'ensemble du Québec, y compris la ville de Laval.

En plus des enjeux traditionnels de santé mentale et de dépendance, la crise actuelle est exacerbée par la crise du logement. Plusieurs personnes en situation d'itinérance travaillent, mais ne parviennent plus à se loger décemment.


Écoutez la coordonnatrice générale du Réseau des organismes en itinérance de Laval (ROIL), Caroline Nantel, faire le point à Lagacé le matin.


«On a de plus en plus de gens [...] qui ont des enfants [...] des travailleurs, beaucoup de personnes âgées, je pense la plus vieille personne en ce moment au refuge elle a 81 ans [...] qui se retrouvent à la rue [...] parce qu'ils arrivent pas à payer leur loyer...»

Caroline Nantel

Autres sujets abordés

  • Statistiques d'hébergement à Laval;
  • Le coût des loyers à Laval.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Ceinture, tabac et pub virale: la semaine de «Lagacé le matin»
Boissons énergisantes chez les jeunes: ce que dit la science
Le commissaire de la MLS veut que le Stade olympique soit modernisé
«Butter run»: l'art de courir pour faire son beurre
«Take Me Back» de Charlotte Cardin: «Chanson de nostalgie et de regrets»
La Boutique Champagne ferme: panique chez les finissantes et les futures mariées
Donald Trump de plus en plus désavoué chez lui
Vers une troisième voie pour encadrer l'intelligence artificielle
Promesses de Mark Carney: «Le logement demeure le plus grand défi»
Baisse de productivité: le Dossier santé numérique s'implante difficilement
Boissons énergisantes: «Je veux qu'on puisse entendre les experts»
Walmart déclare la guerre à Amazon au Canada
De vifs débats: une fin de session législative sous haute tension à Québec