Aller au contenu

Faire pipi dans l'océan : «c'est même très bon pour la mer»

Faire pipi dans l'océan : «c'est même très bon pour la mer»
Océan / Photo : fotograzia / Moment / Getty Images

Avez-vous déjà fait pipi dans la mer? Si oui, sachez qu'il est tout à fait correct et même bénéfique de le faire.

Le météorologue, présentateur à MétéoMédia et spécialiste des changements climatiques, Patrick de Bellefeuille explique pourquoi, vendredi, au micro de Marie-Claude Lavallée. 

Il explique que notre urine est constituée à 95 % d'eau et de minéraux tout comme la mer. Uriner dans cette dernière n'est donc pas nocif. 

«Ce qui est vraiment intéressant, c'est que l'azote contenu dans notre urine, en réaction avec l'eau de mer, va fabriquer de l'ammonium. C'est de la nourriture pour la flore aquatique, là où se tiennent les petits poissons, au début de la chaîne alimentaire. Donc en fait c'est très bon pour la mer quand on se soulage dans celle ci.»

Écoutez-le discuter de ce même comportement dans les piscines...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00