Aller au contenu
Déraillement majeur en zone résidentielle

Train à Repentigny: «Il n'y a pas de substances dangereuses» - Denis Allard

Train à Repentigny: «Il n'y a pas de substances dangereuses» - Denis Allard
L'accident ferroviaire majeur qui a secoué Repentigny, située sur la couronne nord de Montréal, dimanche. / THE CANADIAN PRESS / Christopher Katsarov

L'accident ferroviaire majeur qui a secoué Repentigny, sur la couronne nord de Montréal dimanche, a ramené au premier plan les questions de sécurité publique.

Bien qu'aucune substance dangereuse n'était impliquée dans l'incident, plusieurs citoyens ont exprimé leurs inquiétudes.

La nouvelle coïncide tristement avec le 6 juillet, date d'anniversaire de la tragédie de Lac-Mégantic survenue il y a 13 ans.


Écoutez Denis Allard, président du Fonds mondial du patrimoine ferroviaire, analyser le déraillement de ce train, lundi, au micro de Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Les feux de forêt au Canada plus nombreux qu'à pareille date l'an dernier
Un Québécois sacré meilleur serveur de bière au monde à Wimbledon
La mortalité infantile recule dans le monde: «il y a encore du progrès»
Fin d'un grand chapitre pour la Fondation Bruny Surin
Les démocrates dans un course contre la montre au Maine
La famille de Raïf Badawi implore Mark Carney d'intercéder en sa faveur
Propos racistes: «Ça donne une image très négative de l'Amérique latine»
Des retards sans précédent pour consulter un médecin spécialiste
Frappes en Iran: les marchés boursiers font preuve de résilience
Formation obligatoire: «Il faudrait que les Ontariens en fassent autant»
Offre automobile au Québec: «Bigger is better» - Luc-Olivier Chamberland
Gestion de l'eau et des déchets: vers une tarification plus équitable?
La moitié des jeunes travailleurs envisagent démissionner cette année
La difficulté de déconnecter en vacances: «Ça coûte de l'énergie»
Un lancement de campagne houleux pour Marine Le Pen en France