Aller au contenu
Sécurité routière et bureaucratie

L'inaction du ministère des Transports dénoncée par les élus locaux

L'inaction du ministère des Transports dénoncée par les élus locaux
Antoine Tardif / Cogeco Média

L’ex-maire Antoine Tardif critique la bureaucratie du ministère des Transports (MTQ) face aux demandes de sécurisation routière des élus, citant le décès tragique d'une jeune fille en Montérégie et le lourd historique de l'autoroute 50.

Il aborde ensuite la nouvelle tarification d'Hydro-Québec pour les grands consommateurs, déplorant un message gouvernemental contradictoire qui punit ceux qui ont suivi les incitatifs à l'électrification.

Enfin, il explique la gestion des mesures d'urgence par les municipalités lors des récentes pannes et orages violents.


Écoutez l'ex-maire Antoine Tardif en discuter au Midi, vendredi lors de sa chronique politique. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

«En tant qu'immigrant légal aux États-Unis, j'ai aucune crainte»
Pas de grosses transactions, mais des signatures importantes pour Kent Hughes
Le mythe du jeune paresseux: un taux d'activité record au Québec
Dégringolade de la fierté américaine à la veille d'un anniversaire historique
Les Hells Angels: une structure criminelle qui «refuse de mourir»
Allocation canadienne pour l’épicerie: une aide bienvenue, mais insuffisante
Les mariages sont-ils toujours populaires en 2026?
Un nouveau traitement contre le cancer du pancréas découvert
«Notre style de leadership est différent, mais on partage les mêmes valeurs»
Assistants vocaux et vie privée : une action collective déposée au Québec
Vague de chaleur au Québec: les installateurs de climatiseurs débordés
Christine Fréchette lance des flèches au Parti québécois
Formation des préposés dans les RPA: Santé Québec rectifie le tir
«J'aurais aimé ça qu'on confronte nos bilans respectifs» -Alain Therrien