Aller au contenu
Boissons énergisantes aux moins de 16 ans

Loi Zachary Miron: touché par les parents, le PCQ est prêt à un compromis

Loi Zachary Miron: touché par les parents, le PCQ est prêt à un compromis
La seule élue du Parti conservateur du Québec, Maïté Blanchette Vézina, est prête à trouver un compromis pour faire adopter la loi Zachary Miron après avoir rencontré les parents de ce dernier vendredi. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a déposé le projet de loi «Zachary Miron» visant à interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs de moins de 16 ans.

Bien que cette mesure fasse l'unanimité chez la plupart des partis politiques, son adoption rapide est bloquée par l'opposition de la députée Maïté Blanchette Vézina, qui réclame davantage de consultations scientifiques.

Toutefois, après avoir rencontré les parents de Zachary Miron vendredi, la députée se dit maintenant prête à mettre de l'eau dans son vin.


Écoutez à ce sujet le correspondant parlementaire pour Cogeco Nouvelles à Québec, Louis Lacroix, au micro de Philippe Cantin.


«Ils l'ont rencontrée pour lui expliquer l'importance que cela avait pour eux de limiter l'accès à ces boissons chez les jeunes, afin d'éviter que d'autres familles vivent ce que Zachary a vécu. Et cela a visiblement touché madame Blanchette Vézina. Elle a déclaré : "Écoutez, je suis maman, j'ai des enfants aussi. C'est bien évident que ça m'a touchée."»

Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«L'idée centrale, c'est de mettre au cœur le développement des hockeyeurs»
Yasser Didon: de l'armée au Congo aux scènes de Montréal
«Je l'ai senti réellement d'aplomb» -Jonathan Valois
«C'est un peu annonciateur de ce que sont les Canadiens présentement»
Emploi record et plongeon boursier: décryptage d'un paradoxe économique
Lou-Adriane Cassidy: le Québec d'abord, l'international ensuite
«C'est une belle façon de couronner cette saison-là» -Martin McGuire
On parle des rabais hebdomadaires dans les grandes bannières
Le Canada a maintenant une politique en matière d'intellignece artiificielle
Donald Trump traite Kaitlan Collins de journaliste «corrompue»
Est-ce que Mark Carney a la mèche courte avec son caucus?
«Le coup de circuit revient à Fréchette pour son entente avec le fédéral»
Les risques du «Achetez maintenant, payez plus tard»
Pièce Deuxième partie: les cinq dernières représentations annulées