Aller au contenu
Accès à un médecin de famille

500 000 nouveaux patients inscrits: un gain «illusoire» pour Patrick Déry

500 000 nouveaux patients inscrits: un gain «illusoire» pour Patrick Déry
La FMOQ a envoyé les 500 000 lettres d’inscription réclamées par Québec / AP Photo / Jessie Wardarski

L'ajout de 500 000 personnes à la liste des patients ayant accès à un médecin de famille est une annonce purement administrative et ne garantit en rien une prise en charge réelle pour les citoyens, selon l'expert en politiques publiques Patrick Déry.

Selon l'analyste, le gain est illusoire puisque le nombre de médecins disponibles n'a pas augmenté.


Écoutez-le émettre ses réserves concernant la dernière annonce de la FMOQ et du ministère de la Santé, mercredi, au Québec maintenant.


Il souligne également que le Québec, à l'instar du reste du Canada, compte trop peu de médecins par habitant et que ceux-ci sont souvent accaparés par le milieu hospitalier plutôt qu'en cabinet de consultation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«On recrée une cellule de crise en itinérance» -Claude Pinard
Agression filmée à Brossard: le SPAL procède à 13 arrestations chez des mineurs
Le Canada snobe les avions de surveillance américains
Des records mondiaux ont-ils été battus?
Le PIB québécois a repris de la vigueur en février
«Peu importe comment on regarde la situation, on ne se fait pas confiance»
«Il y a deux circonscriptions que les bloquistes peuvent gagner au Québec»
Publicité du PQ: «Je donne 10 sur 10»
«On va aller puiser au fond des ressources» -Martin McGuire
«Le PQ essaie de freiner le rythme de Christine Fréchette»
Rendez-vous manqué au Centre Bell: où était la Coupe Walter?
95 tentes sur la rue Notre-Dame: «C'était évitable, mais trop peu trop tard»
Instabilité météorologique en mai: «Oui, c'est normal» -Simon Legault
BTS l'emporte devant Taylor Swift et Lady Gaga