Aller au contenu
Économie

Mark Carney propose un sommet canadien de l'investissement

Mark Carney propose un sommet canadien de l'investissement
À vos intérêts / Cogeco Média

Le premier ministre canadien Mark Carney organise le Sommet canadien de l'investissement à Toronto les 14 et 15 septembre, visant à attirer 1000 milliards de dollars d'investissements étrangers.


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet, au micro de Philippe Cantin.


Les sujets discutés

  • Une initiative canadienne qui s'inspire à Choose France lancée en 2018 par le président Emmanuel Macron.  Depuis, la France est numéro un en Europe des investissements étrangers;
  • Le premier ministre canadien souhaite réduire la réglementation pour rendre le Canada plus attrayant;
  • Les réactions américaines restent mitigées;
  • On discute du potentiel nouveau président de la Fed.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Donald Trump annonce que le cessez-le-feu est maintenu
«Drainville devient, de facto, l'interlocuteur stratégique avec le fédéral»
Anne Hathaway, plus belle vedette 2026
«Sans course au leadership, on aurait eu un Conseil totalement différent»
«C'est avec grand bonheur, grand privilège que j'accepte ce rôle»
Relations Canada-États-Unis: Valérie Beaudoin siègera sur le nouveau comité
Prince: «En spectacle, il était vraiment quelque chose»
Il fallait toujours croire en Juraj Slafkovsky
Tout savoir sur le vélo électrique
L'inflation en hausse de 2,4 % en mars
Détroit d'Ormuz: les célébrations auront été de courte durée
Sondage Angus Reid: les jours de Pierre Poilièvre sont-ils comptés?