Aller au contenu
Des défis d’ici les élections

«Il va falloir regagner la confiance des Québécois» -Christine Fréchette

«Il va falloir regagner la confiance des Québécois» -Christine Fréchette
La première ministre du Québec Christine Fréchette / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Après avoir été nommée cheffe de la Coalition avenir Québec dimanche, Christine Fréchette est devenue la première ministre désignée.

Elle aura beaucoup de travail à faire pour convaincre les électeurs de choisir à nouveau la CAQ lors des prochaines élections provinciales qui auront lieu dans quelques mois.

La première ministre présentera son conseil des ministres dans les prochains jours, mais elle a déjà assuré qu’elle confiera un ministère à son adversaire à la chefferie, Bernard Drainville.

Elle reste déterminée à travailler avec Simon Jolin-Barrette, avec qui elle devrait s’entretenir au cours des prochains jours.


Écoutez la première ministre du Québec, Christine Fréchette, répondre aux questions de Patrick Lagacé, mardi, à l’émission Lagacé le matin.


«C'est sûr qu'il va falloir regagner la confiance des Québécois. Je pense qu'ils sont prêts à donner une chance à la Coalition avenir Québec du fait du changement au niveau du leadership. Ce que j'entends, c'est que les Québécois sont prêts à reconsidérer la Coalition avenir Québec partout où je vais» 

Christine Fréchette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Nostalgie gourmande: Étienne Marcoux et les restos de notre enfance
Des avancées médicales liées à la vision et à l'intelligence artificielle
«Il va falloir qu'on s'assoie et qu'on se dise: "Qu'est-ce qu'on abandonne?»
«Guilbeault sera sans doute un représentant important dans la diplomatie»
Les Canadiens jouent leur survie en Caroline: le temps d'habiller Gallagher?
La Maison-Blanche publie une carte interactive des arrestations d'immigrants
Pier-Luc Funk: fier porte-parole d'une fête nationale rassembleuse
Le détroit d’Ormuz bientôt rouvert? Les dessous de la négociation Trump-Iran
Crise des RPA: les aînés face à la menace des expulsions
Interdiction des animaux en logement: la SPCA espère un précédent
«C'était un "money player", un gars qui se lève dans les grands moments»
Reprendre ses finances en main: cinq conseils pour maximiser son budget
«C'est une semaine à oublier pour madame Fréchette»