Aller au contenu
La fin des illusions pour l'ex-militant

«Guilbeault sera sans doute un représentant important dans la diplomatie»

«Guilbeault sera sans doute un représentant important dans la diplomatie»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le chroniqueur Luc Ferrandez commente le départ officialisé de Steven Guilbeault du gouvernement libéral.

L'ancien militant de Greenpeace, ex-ministre de l'Environnement sous Justin Trudeau, a lui-même exprimé sa déception, affirmant qu'il n'avait finalement pas eu d'impact réel sur le cours des choses. 


Écoutez le chroniqueur Luc Ferrandez analyser le bilan de l'ex-ministre Steven Guilbeault, vendredi matin.


Selon Ferrandez, Guilbeault s'est retrouvé coincé par un virage à droite du premier ministre Carney, motivé par la peur de manquer de ressources pour les missions sociales de l'État après l'élection de Trump. Ce contexte a forcé le gouvernement à privilégier l'industrie pétrolière plutôt que de miser sur l'essor mondial des énergies renouvelables.

Selon notre chroniqueur, il est probable que Guilbeault soit nommé à un poste important dans la diplomatie canadienne liée au climat ou à la biodiversité.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Ceinture, tabac et pub virale: la semaine de «Lagacé le matin»
Boissons énergisantes chez les jeunes: ce que dit la science
Le commissaire de la MLS veut que le Stade olympique soit modernisé
«Butter run»: l'art de courir pour faire son beurre
«Take Me Back» de Charlotte Cardin: «Chanson de nostalgie et de regrets»
La Boutique Champagne ferme: panique chez les finissantes et les futures mariées
Donald Trump de plus en plus désavoué chez lui
Vers une troisième voie pour encadrer l'intelligence artificielle
Promesses de Mark Carney: «Le logement demeure le plus grand défi»
Baisse de productivité: le Dossier santé numérique s'implante difficilement
Boissons énergisantes: «Je veux qu'on puisse entendre les experts»
Walmart déclare la guerre à Amazon au Canada
De vifs débats: une fin de session législative sous haute tension à Québec