Aller au contenu
Le choc des idées

Le Québec face au mur budgétaire: l'urgence des vérités impopulaires

Le Québec face au mur budgétaire: l'urgence des vérités impopulaires
Le choc des idées / Cogeco Média

Les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez dressent un bilan lucide et incisif des finances publiques et de l'état des infrastructures au Québec.

Devant les dizaines de milliards de dollars nécessaires pour réparer les réseaux routiers, les hôpitaux, les écoles et le système d'eau potable, ils constatent une faillite mathématique.

Selon eux, la lutte contre le gaspillage ne suffira pas.

Les animateurs fustigent l'électoralisme des partis politiques actuels, qui multiplient les promesses de subventions au lieu d'avouer qu'une hausse généralisée des tarifs ou une réduction des services est inévitable pour éviter le gouffre de la dette.


Écoutez la discussion à ce sujet entre les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, vendredi après-midi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»