Bien que l'abordabilité immobilière s'améliore au Canada pour un huitième trimestre consécutif, la région de Montréal continue de voir sa situation se détériorer avec une maison moyenne frôlant les 807 000 $.
Écoutez la chronique financière de Marie-Eve Fournier, mercredi, à Lagacé le matin.
«À Montréal, si on veut acheter la maison moyenne qui est rendue à 807 000 $, il faut que le ménage médian mette 54 % de ses revenus bruts sur l'hypothèque, les taxes et les frais fixes.»
Autres sujets abordés
- L'Office des transports du Canada a imposé une amende historique de 426 000$ à Air Canada pour avoir failli à ses obligations envers les passagers lors de la grève de 2025.
- Le président de la Banque Nationale, Laurent Ferreira, lance un cri d'alarme face aux tensions géopolitiques dans le détroit d'Ormuz, craignant qu'une stagflation ne vienne paralyser l'économie mondiale.