Aller au contenu
De Rimouski à La Peltrie

Recrue vedette au PCQ: Blanchette Vézina veut «changer le modèle québécois»

Recrue vedette au PCQ: Blanchette Vézina veut «changer le modèle québécois»
Maïté Blanchette Vézina et Éric Duhaime / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina justifie son passage au Parti conservateur du Québec par le besoin d'une voix de droite forte à l'Assemblée nationale.

Bien qu'elle ait promis de siéger comme indépendante après son départ de la CAQ, elle affirme avoir trouvé chez Éric Duhaime une vision claire pour la décentralisation et les régions.

Elle se présentera dans la circonscription urbaine de La Peltrie aux prochaines élections, un choix motivé par des raisons familiales et stratégiques.

Éric Duhaime souligne quant à lui l'importance d'avoir une élue d'expérience pour accroître la visibilité du parti avant le scrutin d'octobre.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Fady Dagher explique le plan de traçabilité contre le racisme au SPVM
«Michael Rousseau vient de donner quelques pourcentages de votes au PQ»
Sécurité des mineurs: Meta condamné à payer 375 M$ au Nouveau-Mexique
Julien Lacroix met fin à sa carrière d'humoriste
«On veut que les Québécois deviennent des Canadiens comme les autres»
Alerte Amber: «Ça se peut que ça te concerne à un moment donné»
Michael Rousseau et le français: l'indifférence d'un PDG à 12 millions $
«On veut vraiment assouplir le processus au niveau des tribunaux administratifs»
«Je pense qu'en effet j'ai éveillé les consciences collectives» -Gisèle Pelicot
Dollarama: le paradoxe d'un champion boursier puni malgré ses profits
«Niaisez-moi pas... 500 heures de cours et même pas capable de lire un texte?»
L'OQLF talonne un courtier montréalais pour des vidéos en anglais
Victoire éclatante face aux Hurricanes: Jakub Dobes vole la vedette