Aller au contenu
De Rimouski à La Peltrie

Recrue vedette au PCQ: Blanchette Vézina veut «changer le modèle québécois»

Recrue vedette au PCQ: Blanchette Vézina veut «changer le modèle québécois»
Maïté Blanchette Vézina et Éric Duhaime / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina justifie son passage au Parti conservateur du Québec par le besoin d'une voix de droite forte à l'Assemblée nationale.

Bien qu'elle ait promis de siéger comme indépendante après son départ de la CAQ, elle affirme avoir trouvé chez Éric Duhaime une vision claire pour la décentralisation et les régions.

Elle se présentera dans la circonscription urbaine de La Peltrie aux prochaines élections, un choix motivé par des raisons familiales et stratégiques.

Éric Duhaime souligne quant à lui l'importance d'avoir une élue d'expérience pour accroître la visibilité du parti avant le scrutin d'octobre.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Qui est l'homme le plus sexy du Québec?
L’enfance humaine: une «anomalie» biologique qui fait notre force
Saint-Joseph-du-Lac: Luc Ferrandez dénonce la pression des promoteurs
Économie du travail: pourquoi réduire sa semaine est devenu rentable
Steve Biko: quand l'humour dénonce le racisme en musique
Cessez-le-feu au Liban: un répit fragile dans une région sous tension
Montréal: Soraya Martinez Ferrada défend l'offre aux cols bleus
Ottawa veut encadrer la clause dérogatoire: une «bombe» politique
Santé: après sept semaines d'attente, Audrey Bouchard reçoit enfin ses résultats
Snapchat: un terrain de chasse inquiétant pour les prédateurs sexuels
Économie: pourquoi le repreneuriat est la «chance du siècle» pour les jeunes
Christine Fréchette: une première semaine au pas de course
Métro de Montréal: les joueurs du Tricolore annoncent des stations
Séries de la LNH: les prédictions audacieuses de Jean-Michel Bourque