Aller au contenu
Aéroport LaGuardia à New York

Deux morts dans une collision entre un avion Air Canada et un camion de pompier

Deux morts dans une collision entre un avion Air Canada et un camion de pompier
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Une terrible collision entre un avion d'Air Canada et un camion de pompier, à l’aéroport LaGuardia de New York dimanche soir, a coûté la vie à deux personnes, dont un Québécois. 


Écoutez le journaliste pour Cogeco nouvelles Philippe Bonneville brosser le portrait de ce triste évènement, potentiellement causé par une faute humaine, lundi, au micro de Philippe Cantin.


«Ça s'est passé en milieu de soirée. Deux morts, pour le moment, sur les 72 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord de l'appareil. Il y a 41 personnes qui ont été transportées à l'hôpital pour des blessures allant de légères à très sérieuses. Et pour l'instant, on ne connaît pas les détails. Mais tout porte à croire qu'un contrôleur de vol à LaGuardia a provoqué cet accident-là en autorisant le camion de pompier à traverser la piste d'atterrissage.»

Philippe Bonneville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

On parle des rabais hebdomadaires dans les grandes bannières
Le Canada a maintenant une politique en matière d'intellignece artiificielle
Donald Trump traite Kaitlan Collins de journaliste «corrompue»
Est-ce que Mark Carney a la mèche courte avec son caucus?
«Le coup de circuit revient à Fréchette pour son entente avec le fédéral»
Les risques du «Achetez maintenant, payez plus tard»
Pièce Deuxième partie: les cinq dernières représentations annulées
«Don Garber pense que ça peut devenir l'un des plus beaux stades d'Amérique»
Violence armée: baisse de 50 % des incidents à Montréal selon le SPVM
Maxime Crépeau comme gardien partant: «Ça donne de l'espoir à des jeunes d'ici»
«On risque d'avoir mis 1 M$ sans avoir de locataire permanent» -Alexandre Pratt
«Ottawa veut soutenir le développement de l'IA, mais aussi bien l'encadrer»
Des robots québécois pour le ravitaillement, l'évacuation et la reconnaissance
«Pour la majorité des gens, le pouvoir d'achat a augmenté» -Michèle Boisvert