Aller au contenu
Aéroport LaGuardia à New York

Deux morts dans une collision entre un avion Air Canada et un camion de pompier

Deux morts dans une collision entre un avion Air Canada et un camion de pompier
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Une terrible collision entre un avion d'Air Canada et un camion de pompier, à l’aéroport LaGuardia de New York dimanche soir, a coûté la vie à deux personnes, dont un Québécois. 


Écoutez le journaliste pour Cogeco nouvelles Philippe Bonneville brosser le portrait de ce triste évènement, potentiellement causé par une faute humaine, lundi, au micro de Philippe Cantin.


«Ça s'est passé en milieu de soirée. Deux morts, pour le moment, sur les 72 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord de l'appareil. Il y a 41 personnes qui ont été transportées à l'hôpital pour des blessures allant de légères à très sérieuses. Et pour l'instant, on ne connaît pas les détails. Mais tout porte à croire qu'un contrôleur de vol à LaGuardia a provoqué cet accident-là en autorisant le camion de pompier à traverser la piste d'atterrissage.»

Philippe Bonneville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Du gymnase de quartier à la scène internationale
La remontée de la Bourse aura été éphémère
Donald Trump évoque un «cadeau» de l'Iran
«Cette personne n'a plus la légitimité d'occuper cette fonction» -Dimitri Soudas
«C'est fou à quel point un mot peut changer la portée d'une loi»
Meilleure prise en charge, prévention et accompagnement des proches
«Psychologiquement, c'est important de battre les Hurricanes ce soir»
«C'était vraiment un passionné de l'aviation» -Steeve Noreau
Un 19e Festival de la poutine de Drummondville élargi en 2026
«Ils sont essentiels et j'ai hâte de voir l'impact concret de cet arrêt»
Lutte contre le racisme: le SPVM mise sur un changement de culture profond
Les Canadiens poursuivent leur lutte pour garder une place en série
SAAQclic: Karl Malenfant réclame l'annulation du rapport Gallant
Chanteur country Luke Combs: «C'est une machine à hits»