Aller au contenu
Le gouvernement annoncera des subventions

Des panneaux solaires à bas prix bientôt sur nos toits?

Des panneaux solaires à bas prix bientôt sur nos toits?
François Charron / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec va annoncer des subventions pour que les Québécois installent des panneaux électriques sur leur toit le 31 mars prochain.

Une mesure qui peut d'ailleurs être utile pour emmagasiner de l'énergie lorsqu'Hydro-Québec est en panne d'électricité, explique le chroniqueur François Charron.

Il recommande également de se procurer une génératrice aux alentours de 1500 à 1600 dollars, qui permet de brancher son micro-ondes ou même son réfrigérateur en cas de tempête, comme celle prévue mercredi.


Écoutez François Charron, chroniqueur à la vie numérique et créateur du site francoischarron.com aborder le tout, mardi, au micro de Marie-Eve Tremblay.


Autre sujet abordé

  • Une personne sur deux oublie de se désabonner après un essai gratuit en ligne.

Les liens de François Charron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Le succès de Léane Labrèche-Dor avec son rôle de Fanny dans Antigang
Sieste tout habillé? Attention, nos vêtements sont pleins de cochonneries
Camionneurs distraits: quand le virtuel tue sur la route
Nid vide ou nid heureux: apprivoiser le départ des enfants
Les diplômes universitaires sont-ils en train de perdre leur valeur?
«Prendre la place qui nous revient dans une vision de coexistence»
Prix de l'essence: l'électrique redevient-il le choix logique?
L'agresseur inconnu: un prédateur en série demeure introuvable
«L'empathie et la gentillesse, c'est une partie du traitement de la patiente»
Carney majoritaire: devrait-on interdire les transfuges?
Cartes conjointes chez Desjardins: un seul patron de la dette
«Plus d'heures ne veut pas dire plus de productivité» -Jacques Forest
Stéphane Gendron troque la cigarette pour un avenir en santé
«Jeudi, le soleil est sorti et Cole Caufield a marqué son 50e: ça fait du bien!»