Aller au contenu
Phénomène surprenant

Qu’est-ce que c’est les «bébés adultes»?

Qu’est-ce que c’est les «bébés adultes»?
La communauté ABDL (Adulte Bébé Diaper Lover) est bien présente au Québec, notamment à Gatineau, Valleyfield et Saint-Hyacinthe / BlueSkyImages/ Adobe Stock

Connaissez-vous le phénomène des «bébés adultes»? Le magazine Urbania a publié un dossier sur ce sujet. 

Il s’agit d’adultes qui, en raison de différents enjeux, décident de retourner, dans un sens, à l’enfance. Ils portent entre autres des couches ou utilisent des suces. 

Mais pourquoi?


Écoutez Salomé Maari, journaliste chez Urbania, faire le point sur ce phénomène avec Marie-Eve Tremblay à Radio Textos.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Christiane Charette: la radio, le direct et le besoin de «rester vraie»
Coût pour élever un enfant: «On est autour du demi-million en 2026»
Être saoul dans sa voiture stationnée: est-ce automatiquement illégal?
De prof de cégep à commandant: l'aventure de la réserve
«Postes Canada tente d’évoluer au XXIᵉ siècle avec une structure du XXᵉ siècle»
«Je me sens revivre»: trois Courageuses réagissent au verdict de l'affaire Rozon
«C'est un gros message que la cour envoie aux Québécois» -Frédéric Bérard
Action collective contre les effets du tabac: 100 000$ à la clé
Poursuite contre Gilbert Rozon: huit des neuf femmes seront indemnisées
«L'Amour est dans le pré est une téléréalité à part des autres»
«On serait tous gagnants si on arrêtait d'avoir peur d'imposer de l'autorité»
Pyramides d'Égypte: Christian Page déboulonne un nouveau mythe
Système de santé: «Ce qui nous manque, c'est des ressources»
Montre intelligente: «Les données en temps réel, ça génère de l'anxiété»
Michael Rousseau prendra sa retraite: a-t-il cédé sous la pression?