Aller au contenu
La grande entrevue à Radio textos

Sortir du noir: Robert Lepage et l'avenir de notre culture

Sortir du noir: Robert Lepage et l'avenir de notre culture
Marie-Eve Tremblay et son invité Robert Lepage / Cogeco Média

Derrière le génie multimédia et les mises en scène grandioses se cache un homme d’une humilité désarmante.

Au micro de Marie-Eve Tremblay, Robert Lepage délaisse l'obscurité des théâtres pour se livrer sur son parcours atypique.

De ses blessures d'enfance liées à l'alopécie jusqu'à sa relation fusionnelle avec sa sœur protectrice, il explique comment il a transformé sa grande timidité en force créatrice.

Entre une anecdote surprenante impliquant Paul McCartney et une réflexion percutante sur la survie des arts de la scène face aux écrans 4K, découvrez un portrait intime d'un géant qui refuse qu'on le traite d'intellectuel.


Écoutez la longue entrevue du jeudi avec le metteur en scène, scénographe, auteur, acteur Robert Lepage, jeudi, à Radio textos. 


«La pitié, c'est le dernier des sentiments. [...] La pitié, ça te garde dans ton affaire. La compassion, c'est une autre chose: on s'intéresse vraiment à toi et on essaie vraiment de comprendre.»

Robert Lepage

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Accès à la propriété: Stéphane Gendron réclame un «break à bras» financier
Que se passe-t-il après être passé aux «Dragons»?
Les couleurs que vous choisissez de porter influencent votre journée
Est-ce correct de masquer les accents des employés de centres d’appels?
Le faux décès de la porte-parole de Lafleur suscite l’indignation
Comment réduire la facture de nos assurances?
Louise Arbour à Ottawa: un choix stratégique et bilingue
Drame à Beauport: la sécurité dans nos zones scolaires en question
Infrasons et champignons: la science derrière la «présence» d'esprits
Chantiers publics: quand le contribuable paie la facture des primes d'exception
Quand les racines influencent les soins portés aux parents âgés
Devrait-on abolir la taxe d'essence? «Non, on a un fou au sud de la frontière»
«Crise de la quarantaine»: l’heure du grand bilan au Boys Club
Chercher son père ou sa mère en amour: mythe ou réalité?