Aller au contenu
30 marques présentes

81e Salon de l’auto: une nécessaire mutation vers la «mobilité» globale

81e Salon de l’auto: une nécessaire mutation vers la «mobilité» globale
Benoît Charette / Cogeco Média

À l'aube de la 81e édition du Salon de l’auto de Montréal, Benoît Charette dresse un portrait optimiste, malgré l'absence de certains joueurs. 

Avec 30 marques présentes, dont les retours remarqués d'Audi et de BMW, le Salon gagne en ampleur grâce à la collaboration stratégique des associations de concessionnaires. 

Il explique que si des marques comme Mazda privilégient désormais les réseaux sociaux pour des raisons budgétaires, l'événement physique demeure essentiel pour le grand public.

Le chroniqueur automobile entrevoit d'ailleurs une transformation des salons traditionnels vers des «salons de la mobilité» incluant vélos et motos.


Écoutez Benoît Charette, chroniqueur automobile, auteur du livre L’Annuel de l’automobile 2026, jeudi, à Lagacé le matin


«Il y a 30 marques automobiles qui sont là cette année, ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu autant.»

Benoît Charette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Dany Laferrière entre passion littéraire et résistance sociale
Courtney Sarault: «On est vraiment fiers d'elle», témoigne son père Yves Sarault
St-Valentin et Jeux de Milan: quel impact sur les sites pour adultes?
Roxane Bruneau et Michael Bublé : un duo improbable
L’intervention des États-Unis en Iran réclamée pour renverser le régime
Vidéo raciste: Barack Obama déplore «un spectacle de clown»
Tests perdus: «C’est un cocktail dangereux, informatique et système de santé»
PLQ: «Dorénavant, ça va se passer à ma façon» -Charles Milliard
Le TGV à 100 milliards: les usagers sont-ils prêts à payer le prix?
Premier discours de Charles Milliard: «Ça va prendre plus de mordant»
Une radio régionale victime d’une cyberattaque majeure