Aller au contenu
Retour à ASSNAT après une semaine mouvementée

«Il y en a qui avaient plus le sourire que d'autres»

«Il y en a qui avaient plus le sourire que d'autres»
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Les députés se sont rassemblés à l'Assemblée nationale du Québec mardi, après une semaine très mouvementée au sein des formations politiques. 

Non seulement le Parti libéral est en crise interne depuis la suspension de Marwah Rizqy, mais Vincent Marissal a quitté le caucus de Québec Solidaire, après avoir discuté à maintes reprises avec le Parti québécois. 

La CAQ, de son côté, demeure en très mauvaise posture dans les sondages. 


Écoutez le journaliste Philip Rodrigue-Comeau brosser le portrait de la situation, mardi, au micro de Philippe Cantin. 


«Effectivement, il y en a qui avaient plus le sourire que d'autres. Mais il manquait des élus, des protagonistes assez importants dans les crises qui secouent QS et le Parti libéral. Ce qu'il faut aussi préciser, c'est que Marwah Rizqy n'est pas exclue, expulsée de son caucus comme Vincent Marissal. Elle est suspendue et peut toujours, éventuellement, se rasseoir à côté des libéraux en Chambre, mais on en est pas encore rendu là. Et ça n'a pas empêché son absence et celle de Vincent Marissal.»

Philip Rodrigue-Comeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Qui est le meilleur club dans l'Association de l'est?
Pour le principe d’utilisateur-payeur
L’atteinte de l’équilibre budgétaire sera un énorme défi
Que va dire Donald Trump aux Américains mercredi soir?
«Que va chercher Bernard avec une stratégie comme celle-là?»
Voitures électriques chinoises construites au Canada: des pourparlers en cours
«Eux, ils vivent leur rêve» -Jean-Pascal Zadi
L'Italie exclue de la Coupe du Monde: «C'est vécu ici comme un drame national»
Financement fédéral contre l’itinérance: 13 millions pour Montréal