Aller au contenu
Santé

Projet de loi 106: les médecins préparent de nouveaux moyens de pression

Projet de loi 106: les médecins préparent de nouveaux moyens de pression
La commission / Cogeco Média

Le torchon brûle encore entre le gouvernement du Québec et les médecins omnipraticiens. Les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur les conditions du projet de loi 106, qui vise à encadrer la rémunération des professionnels de la santé.

Alors que les négociations entre le ministre de la Santé et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) sont interrompues depuis plusieurs jours, le regroupement menace de déployer de nouveaux moyens de pression.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder le tout lors de leur revue de l’actualité, lundi, à La commission.


«Les deux fédérations ont quitté la table, là, ce matin. Madame Duranceau a dit : “Bien, écoutez, revenez à la table, on va essayer de s'entendre.” Oubliez ça, ça n'arrivera pas. On se dirige droit vers l'adoption du projet de loi 106 par bâillon.»

Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Abolition des quotas de VÉ: «On a le cul collé aux Américains»
Métro de Montréal : retour sur 60 ans d'histoire et d'anecdotes
Plus de logements abordables à louer d'ici 2028
«Ce qui s'en vient, c'est une escalade» -Richard Ouellet
«Le pire moment pour réfléchir à notre avenir au Québec parce qu'il y a Trump»
Un génocide dénoncé: «On sent que les gens n'hésitent plus à parler de ça»
Churchill Falls: un approvisionnement stable à l'abri des énergies fossiles
Référendum différé: un «calcul stratégique» de Paul St-Pierre Plamondon
«Ce n’est pas une nouvelle qui change la stratégie politique» -Charles Milliard
«Nous sommes maîtres chez nous»: le message de Carney à Trump
Météo: pas de «gros temps chaud dans les deux, trois prochaines semaines»
Vers une hausse des prix du poulet de 20 à 30 % d'ici la fin de l'année?
Rapport de la Vérificatrice générale: «On prend ça extrêmement au sérieux»