Aller au contenu
Le ministre ne reculera pas

«Christian Dubé veut un legs et son legs, ce sera sa loi 106»

«Christian Dubé veut un legs et son legs, ce sera sa loi 106»
Christine St-Pierre / Cogeco Média

Après la Fédération des médecins omnipraticiens, mercredi, en fin de journée, c’est au tour, jeudi, de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) de suspendre sa médiation avec le gouvernement. 

Est-ce que le ministre Christian Dubé a fait son temps?


Écoutez à ce sujet l'ancienne ministre et analyste politique Christine St-Pierre en discuter avec Philippe Cantin.


Les mots de La Fédération des médecins spécialistes ont été très durs: on désigne le ministre Dubé comme le «fossoyeur en chef».

«Selon les appels que je fais, le ministre Christian Dubé va aller jusqu'au bout. On dit même qu'il y aurait fort probablement un bâillon avant la relâche du temps des Fêtes», souligne Christine St-Pierre.

«Christian Dubé, ce qu'il recherche... Il a besoin d'un legs. C'est ce que tout le monde dit. Il veut un legs et son legs, ce sera sa loi 106 pour casser les médecins. Mais du côté des médecins spécialistes, jamais ils n'accepteront de voir un fonctionnaire évaluer leur rémunération. Du côté des médecins omnipraticiens, là, l'enjeu, c'est: est-ce que les médecins doivent travailler à plein temps, ou on peut leur permettre de faire autant de temps partiel? Ce n'est pas facile. Cest très, très compliqué. On a un ministre qui est braqué sur ses positions, puis là, ça donne les résultats que l'on voit aujourd'hui.»

Christine St-Pierre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«J'ai réalisé que j'étais capable de vivre avec le risque» -Christiane Germain
«Il va falloir réduire les services» -Michèle Boisvert
Méfiez-vous des corridors de la tentation
MTV Video Music Awards: Madonna mène la course avec 11 nominations
«On peut se questionner sur la nature des menaces qui pèsent contre M. Trudeau»
«Il cherche une voie qui permettrait de former un gouvernement majoritaire»
Avis de recherche de faux voleurs: la nouvelle tendance des restaurateurs
«On le sent que ça le pique, et qu'il veut prouver des choses»
Agropur lance un lait à 6 % : à qui s'adresse ce nouveau produit?
«PSPP a cette volonté d'apparaître comme quelqu'un de pragmatique et à l'écoute»
«Je profite de la vie: je profite de ma liberté» -Guy Cormier
«C'est un vrai petit bijou» -Philippe Lacroix