Aller au contenu
Le rôle des États-Unis en Ukraine

«Trump, à chaque fois, il se dégonfle» -Dominique Trinquand

«Trump, à chaque fois, il se dégonfle» -Dominique Trinquand
La commission / Cogeco Média

Où vont les négociations pour la paix en Ukraine, alors que la Russie poursuit ses attaques aériennes sur son pays voisin? 

Quels sont les progrès concrets réalisés vers un cessez-le-feu, depuis la rencontre entre Trump et Poutine en Alaska? 


Écoutez Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès de l'ONU, expliquer le tout, mardi, à La commission


«Trump "chicken out", c'est-à-dire qui se dégonfle à chaque fois, il se dégonfle. Il est impressionné probablement par la fermeté du président Poutine, par le la rigueur de sa position. Et donc voilà, il ne sait pas quoi faire et du coup il est obligé de se dégonfler à chaque fois.»

Dominique Trinquand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Angine de Poitrine: «Ils ont vu que ça pognait, puis sont fidèles au concept»
La finale d'Antigang «rééquilibre les perceptions», selon Fabienne Larouche
Faible en gras, sans sucre... comment identifier les bonnes barres protéinées?
Popularité du CH sur les médias sociaux: «Je pense qu'il y a un nouveau souffle»
Les péages routiers: une bonne idée pour financer la réparation des routes?
Saint-Joseph-du-Lac: Super C ou logements, le dilemme urbain
Taxe sur l'essence: un débat houleux sur l'équité sociale
Crue des eaux: «Nos équipe demeurent 24/7 sur le terrain en mode surveillance»
Liban: la résilience à l’épreuve des bombardements incessants
«C'était le nœud gordien qui jetait un ombrage sur l'économie internationale»
Changer son nom de famille pour ajouter celui de sa mère et de sa  grand-mère
Bénédicte Décary et François Papineau ont quitté la ville pour vivre en forêt
«Le PQ n'a pas été cette alternative à la CAQ» -Éric Duhaime
Le Parti libéral du Québec gagne du terrain dans les sondages