Aller au contenu
Aux États-Unis, entre 2017 et 2022

Uber: des centaines de milliers de plaintes pour inconduite sexuelle

Uber: des centaines de milliers de plaintes pour inconduite sexuelle
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

Se déplacer avec Uber, est-ce sécuritaire?

La question se pose, surtout aux États-Unis, après la publication de statistiques étonnantes dans le New York Times qui révèlent que plus de 400 000 courses ont fait l'objet de signalements à caractère sexuel au pays entre 2017 et 2022.

Des mesures de sécurité ont été mises en place depuis.

Le programme Uber by Women, qui permet aux clientes de l'appli de choisir une chauffeuse pour leurs trajets, est maintenant disponible dans plusieurs pays.


Écoutez la journaliste en résidence de l'émission du midi, Fadwa Lapierre, faire le point sur cette enquête qui montre du doigt la multinationale américaine.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?