Aller au contenu

«Ce n'est plus permis de critiquer le système de justice» -Guy Bonnier

«Ce n'est plus permis de critiquer le système de justice» -Guy Bonnier
Denis Lévesque / Cogeco Média

Le meurtrier de Romane Bonnier, assassinée en plein jour en 2021, a été condamné à la prison à vie ce lundi.

Le père de Romane avait préparé une lettre à l'attention du meurtrier, François Pelletier, qui a poignardé sa fille en public, mais aussi à l'attention du système de justice. Une lettre qui a finalement été censurée et qu'il a pris la décision de ne pas lire par protestation.


Écoutez Guy Bonnier aborder le tout, mardi midi, à l'émission de Denis Lévesque, alors qu'on lui a demandé de ne pas lire une partie de sa lettre qui critiquait le système de justice.


«Ma lettre avait deux parties, une partie qui s'adresse à la cour un peu pour mettre en lumière ce qui ne fonctionnait pas dans le système pour le futur, et une deuxième partie plutôt personnelle. On m'a dit écoute la deuxième partie, oui, la première partie non. Finalement, j'ai décidé de ne rien lire par protestation.»

Guy Bonnier

L'avocat et chroniqueur Frédéric Bérard commente ensuite le dossier.

Il souligne que de faire taire un accusé, c'est vraiment délicat, mais que le juge a le droit de gérer sa cour de justice.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Jacob Fowler suit les traces des grands, Bombardier obtient un important contrat
La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?