Le département de la justice américaine a annoncé mardi qu'il souhaite entendre la version des faits de Ghislaine Maxwell, ex-compagne et complice du délinquant sexuel Jeffrey Epstein.
Cette dernière, qui purge une peine de 20 ans de prison pour avoir recruté de jeunes mineurs pour des services sexuels, réclame le droit de comparaître devant le Congrès pour donner sa version des faits.
Son témoignage pourrait éclaircir certaines zones grises du dossier Epstein, alors qu'au sein de la droite américaine, plusieurs personnes souhaitent la publication d'une liste contenant les noms de millionnaires qui auraient eu recours aux services sexuels avec des mineurs.
Certains soupçonnent même le président Trump d'en faire partie...
Écoutez Laurence Haïm, journaliste spécialisée aux États-Unis, discuter de cette femme et de son implication dans ce dossier, mercredi, au micro de Denis Lévesque.
«Personne ne sait ce qu'elle sait, mais elle a tout vu. Elle était vraiment la compagne officielle de Jeffrey Epstein. Elle a vu toute cette période, elle sait si Donald Trump est venu ou pas dans des maisons.»