Aller au contenu
Sécurité routière

Ne pas sous-estimer les dangers de la conduite estivale

Ne pas sous-estimer les dangers de la conduite estivale
Une voiture / Adobe stock

En raison des tensions persistantes entre le Canada et les États-Unis, beaucoup de Québécois feront le choix de rester au pays cet été. 

On anticipe qu'il va y avoir plus de monde sur les routes de la province qu'à l'habitude, l'occasion de rappeler qu'il existe aussi des dangers liés à la conduite en été.


Écoutez Carl Nadeau, expert en conduite Michelin, donner des conseils sur les bons comportements à adopter sur la route pendant la saison estivale, au micro de Marie-Eve Tremblay.


Le conducteur expérimenté a insisté sur les dépassements qui peuvent rapidement devenir dangereux s'ils ne sont pas faits au bon endroit. 

«Je considère que dépasser les roulottes, c'est correct, mais encore faut-il les dépasser intelligemment. On voit tellement l'été les fameux dépassements de dernière minute : ça fait trois côtes que je suis une roulotte, puis ils roulent à 40 kilomètres par heure en haut de la côte parce que coudonc, il y a de la misère à se rendre en haut... Il y a des gens qui vont dépasser sur une ligne double en entrée de virage des trucs comme ça. Ça, c'est extrêmement grave!»

Carl Nadeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

«Crise de la quarantaine»: l’heure du grand bilan au Boys Club
Chercher son père ou sa mère en amour: mythe ou réalité?
Scénarisation et secrets de tournage: Luc Dionne livre son processus créatif
Véhicule électrique usagé: les pièges à éviter avant d'acheter
«On oublie que le soignant, c'est un humain» -Dr Benoit Heppell
Printemps et fourmis: les conseils d'une experte pour protéger votre maison
Les partisans des Sabres ont chanté l'hymne national canadien contre les Bruins
L'autonomie des adultes autistes au cœur d'un nouveau documentaire
Lancement d'un livre d'Éric Duhaime critiqué: «Ce n'est pas ça le Québec»
Comment repérer les prédateurs sexuels sur le web?
Accès à la propriété: quel est le meilleur incitatif pour les acheteurs?
L'encadrement de la massothérapie: une priorité pour la sécurité des clientes
34% des ménages canadiens doivent s'endetter pour manger
Des briques élémentaires de vie découvertes sur la planète rouge