Aller au contenu
Sécurité routière

Ne pas sous-estimer les dangers de la conduite estivale

Ne pas sous-estimer les dangers de la conduite estivale
Une voiture / Adobe stock

En raison des tensions persistantes entre le Canada et les États-Unis, beaucoup de Québécois feront le choix de rester au pays cet été. 

On anticipe qu'il va y avoir plus de monde sur les routes de la province qu'à l'habitude, l'occasion de rappeler qu'il existe aussi des dangers liés à la conduite en été.


Écoutez Carl Nadeau, expert en conduite Michelin, donner des conseils sur les bons comportements à adopter sur la route pendant la saison estivale, au micro de Marie-Eve Tremblay.


Le conducteur expérimenté a insisté sur les dépassements qui peuvent rapidement devenir dangereux s'ils ne sont pas faits au bon endroit. 

«Je considère que dépasser les roulottes, c'est correct, mais encore faut-il les dépasser intelligemment. On voit tellement l'été les fameux dépassements de dernière minute : ça fait trois côtes que je suis une roulotte, puis ils roulent à 40 kilomètres par heure en haut de la côte parce que coudonc, il y a de la misère à se rendre en haut... Il y a des gens qui vont dépasser sur une ligne double en entrée de virage des trucs comme ça. Ça, c'est extrêmement grave!»

Carl Nadeau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Dernier Boys Club de 2025: discussion sur le libertinage
Comment exprimez-vous votre gratitude à votre partenaire?
«Je me suis dit que ce serait à mon tour de redonner»
Épanouissement et silence: les nouvelles priorités de Vincent Graton
«La solution: je pense qu'on peut jouer dehors sans butte» -Bianca Longpré
«Il a été le dernier à réaliser qu’il devait partir» -Philippe Léger
Des «pères Noël» et des lutins volent des denrées dans une épicerie
Vivre dans sa voiture pour rembourser ses dettes
Quels moments ont marqué l’année 2025?
Des centaines d'investisseurs floués pour 20 M$
Démission de Pablo Rodriguez: «Le mal est déjà fait pour 2026»
Qui pourrait remplacer Pablo Rodriguez à la tête de PLQ?
Devrait-on avoir peur de nos jouets sexuels connectés?
Vivez-vous un épuisement des fêtes?
Buttes de neige: une surprotection des enfants au détriment du jeu