Aller au contenu
Chronique société

Embrasser son enfant sur la bouche: «Ça mélange les codes sociaux»

Embrasser son enfant sur la bouche: «Ça mélange les codes sociaux»
Ingrid Falaise / Cogeco Média

Les personnes qui publient des photos où ils embrassent leurs enfants sur la bouche soulèvent des réactions à la fois du public et des experts.


Écoutez la chroniqueuse Ingrid Falaise discuter de ce sujet qui fait débat, samedi, au micro de l’animateur Denis Lévesque.


«Ça peut créer une confusion des repères chez l'enfant. Il y a l'amour parental, il y a l'amour amoureux, et, en mélangeant les codes, l'enfant peut avoir de la difficulté à comprendre les limites. Il peut reproduire ce geste-là à la garderie avec d'autres enfants, ou même avec d'autres adultes qui ne sont pas tous et toutes bien intentionnés.»

Ingrid Falaise

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Il y a derrière ça une infantilisation du public qui me dérange énormément»
«C'est dans les très bons matchs de série que j'ai vu dans ma carrière»
Mort d’un chien dans un chenil: l’établissement, la Ville et le MAPAQ poursuivis
«Le message entendu, c'est que les États-Unis ne sont pas fiables»
Zone de chamaillage : «C’est un peu de l’énergie et du temps perdus»
«Le concept c'est que ce soit décontracté, mais un peu gastronomique»
«Je ne pense pas qu'ils auraient pu livrer une meilleure performance»
La folie des séries s'empare de la France
Quelles sont les entraves routières de la fin de semaine?
Les grandes centrales syndicales prévoient une importante manifestation samedi
«Christine Fréchette a réussi son entrée en piste et elle est surprenante»
Retour musical: «J'avais vraiment besoin de me réaliser»
«On comprend mieux ce que c’est de vivre avec le syndrome Gilles de la Tourette»