La Ville de Montréal affirme avoir complété la moitié de son opération de déneigement dans la nuit de dimanche à lundi. Valérie Plante appelle à nouveau les citoyens de Montréal à faire preuve de patience pour la suite des choses.
Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles Caroline Bertrand faire le point sur l'avancement de l'opération de déneigement à Montréal.
Au cours de segment, Nathalie Normandeau et Frédéric Labelle s'entretiennent également avec Laurent Chevrot, directeur général de l'Agence de mobilité durable, au sujet des contraventions données pour les voitures stationnées en diagonale dans les rues.
«La Ville de Montréal nous a demandé de faire preuve de tolérance concernant les stationnements dans des zones résidentielles réservées aux résidents ou pour des stationnements sur des places tarifées. En revanche, lorsque lorsqu'il y a des situations où les véhicules proposent un enjeu de sécurité, c'est certain qu'il faut qu'on intervienne. »
Environ 6700 contraventions auraient été distribuées depuis le début de l'opération de déneigement. Du lot, 5700 ont mené à un remorquage.