Aller au contenu
Les premiers ministres à Washington

«Le conseil de la Fédération prend tout son sens» -Nathalie Normandeau

«Le conseil de la Fédération prend tout son sens» -Nathalie Normandeau
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Nathalie Normandeau estime que nous venons de voir un moment historique.


Écoutez Nathalie Normandeau commenter la présence historique de tous les premiers ministres des provinces du Canada à Washington pour faire front commun face aux tarifs douaniers de Donald Trump.


«Lorsque j'ai vu tous ces premiers ministres du pays réunis à Washington, Danielle Smith également, je me suis dit Waouh!, on vit un moment historique. C'est vrai que c'est un moment historique. Je dis, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Le Conseil de la Fédération prend tout son sens aujourd'hui», dit Nathalie Normandeau.

«Et il prend du galon également, parce qu'il va devenir, dans un futur très rapproché, l'instance privilégiée qui permettra à nos premiers ministres de se parler, de se mobiliser parce que le travail ne fait que commencer. Il y a une page d'histoire qui est en train de s'écrire devant nous sur la transformation politique, économique de notre pays.»

Autre sujet discuté

Les oppositions à Québec estiment que François Legault fait du «tourisme» à Washington 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le défi de Carney et Poilievre: «Rester conséquent pendant 35 jours»
Faut-il parler des coups d'éclat des activistes écologistes?
François Bonnardel doit-il quitter? «Il va devenir la cible des oppositions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00