Nathalie Normandeau estime que nous venons de voir un moment historique.
Écoutez Nathalie Normandeau commenter la présence historique de tous les premiers ministres des provinces du Canada à Washington pour faire front commun face aux tarifs douaniers de Donald Trump.
«Lorsque j'ai vu tous ces premiers ministres du pays réunis à Washington, Danielle Smith également, je me suis dit Waouh!, on vit un moment historique. C'est vrai que c'est un moment historique. Je dis, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Le Conseil de la Fédération prend tout son sens aujourd'hui», dit Nathalie Normandeau.
«Et il prend du galon également, parce qu'il va devenir, dans un futur très rapproché, l'instance privilégiée qui permettra à nos premiers ministres de se parler, de se mobiliser parce que le travail ne fait que commencer. Il y a une page d'histoire qui est en train de s'écrire devant nous sur la transformation politique, économique de notre pays.»
Autre sujet discuté
Les oppositions à Québec estiment que François Legault fait du «tourisme» à Washington