Aller au contenu
Québec et la FMOQ sur le point de s'entendre?

«Les torts qui ont été causés depuis quelques mois ont laissé des traces»

«Les torts qui ont été causés depuis quelques mois ont laissé des traces»
Marc-André Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ)lors d'une manifestation contre le projet de loi visant à modifier les conditions des médecins. / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault reporte l'entrée en vigueur de sa controversée Loi 2 au 28 février prochain. Ce délai permettra de modifier la loi pour refléter une entente de principe confidentielle conclue avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, doit déposer un projet de loi d'ici vendredi pour officialiser ce report. De son côté, la FMOQ a accueilli l'entente « favorablement » et la soumettra au vote de ses membres vendredi.


Écoutez Louis Lacroix, journaliste parlementaire pour Cogeco Média, faire le point sur les derniers dénouements dans les négociations entre Québec et la FMOQ.


«Le cœur est à l'optimisme, mais les torts qui ont été causés depuis quelques mois, justement, avec toute cette négociation extrêmement complexe, ont laissé des traces. Alors, on verra bien comment ça sera reçu.»

Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Vague d'extorsion à Saint-Lambert: un suspect arrêté par le SPAL
L'Assemblée nationale adopte à l'unanimité le projet de loi 109
«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»
Les départs, les rappels et la part de risque
Le Canada ne bouge pas, les États-Unis à la baisse
«Pablo Rodriguez ne fait rien pour changer le poste» -Dimitri Soudas
«Les deux hommes devraient se garder une petite gêne» -Nathalie Normandeau
L'Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans
Un album pour vivre un Noël new-yorkais
«Pablo Rodriguez doit réfléchir à tout ce qui se passe» -Karl Blackburn
Quels seraient les éléments sous la loupe de l'UPAC?