À moins de trois semaines de l’élection présidentielle aux États-Unis, l'équipe de Lagacé le matin fait le point sur les campagnes de Donald Trump et de Kamala Harris dans cette course à l'élection présidentielle.
Les Américains voteront le 5 novembre.
Mentionnons que Mme Harris a accordé une entrevue à la chaîne Fox News, mercredi. De nombreux spécialistes politiques reconnaissent que le réseau offre son soutien au candidat Donald Trump.
Écoutez Charles-Philippe David, président de l'Observatoire sur les États-Unis, qui discute avec l'animateur Patrick Lagacé de cette campagne électorale.
«Le débat Trump-Harris, du 10 septembre, n'allait pas à la cheville de celui d'hier. D'abord parce que cet entretien à Fox News a porté sur vraiment beaucoup d'enjeux. D'autre part, il a forcé Kamala Harris à mieux se définir, ce qu'elle a eu de la difficulté à faire en début de campagne. Je dirais qu'elle s'en est plutôt bien sortie; elle a été très combative face au chef d'antenne Bret Baier.»
Selon RealClearPolitics - considéré comme une firme américaine non partisane et indépendante -, Trump est en avance de 0,3% dans les intentions de vote en Pennsylvanie. En Géorgie, c'est 0,9% en faveur de Trump, tandis que Harris mène de 0,3% au Wisconsin.
Ainsi, la course est très serrée entre les deux candidats.