Aller au contenu
Commentaire de Stéphane Venne sur X

«On culpabilise les femmes d'être libres» -Léa Clermont-Dion

«On culpabilise les femmes d'être libres» -Léa Clermont-Dion
Stéphane Venne se retrouve en plein coeur d'une controverse, alors qu'il a émis des propos sexistes et misogynes à l'endroit de Léa Clermont-Dion. / La Presse Canadienne

L’auteur-compositeur Stéphane Venne, 83 ans, se retrouve en plein controverse, alors qu'il a émis des propos considérés sexistes et misogynes à l'endroit de Léa Clermont-Dion. 

L'homme a commenté une photo datant de 2018 de l’auteure et réalisatrice québécoise, suggérant qu’elle adoptait un «code sexuel hyper connu».

Stéphane Venne, très actif sur le réseaux social X, a ajouté des commentaires aux propos d'un internaute qui avait critiqué cette image, fasisant aussi référence aux thèmes traités dans le récent livre de Léa Clermont-Dion, Salut, ça va?

M. Venne a affirmé que la bouche ouverte de Léa Clermont-Dion sur cette photo est une pose très connue, qui est une sorte d'invitation... 

Précisons que cette image n'a pas été utilisée dans l'ouvrage de la jeune femme.


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle à Lagacé le matin, qui s'est entretenue avec la principale intéressée. 


«Monsieur Venne s'est excusé lundi sur X. Il a écrit: ''Je n'aurais pas dû faire ce lien. Présumer des intentions du caractère de la personne photographiée était 100 % non documenté, non pertinent. C'est donc une erreur argumentaire, mais aucunement misogyne.''»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Québec fait campagne contre le partage de photos intimes sans consentement
Itavie: une jeune entreprise qui veut redéfinir le monde funéraire
«Très surpris de le voir tutoyer gros comme le bras Emmanuel Macron»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00