Aller au contenu
Plus de 400 000 expatriés ont voté

Dimanche, jour d’élection en France

Dimanche, jour d’élection en France
Carte électorale française / GettyImages

En France, le premier tour des élections législatives pour élire 577 députés de l'Assemblée nationale aura lieu le dimanche 30 juin. Le second est prévu pour le dimanche 7 juillet.

Au Québec, Ruba Ghazal, de Québec solidaire, est accusée d'ingérence électorale par Éric Duhaime pour avoir encouragé le vote contre l'extrême droite en France. 

«Effectivement, il faut comprendre que c'est un record. On a 410 000 Français d'outre-mer qui ont déjà voté en ligne. Leur vote est déjà enregistré. C'était 250 000 à peu près en 2022.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On n'est pas en train de modérer les propos» -Valérie Beaudoin
«Vive les animaux! Montréal, banlieue, n'importe où!» -Caroline Legault
Est-ce que les célébrités doivent se porter à la défense de politiciens?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00