Aller au contenu
États-Unis

Le décompte est commencé pour le premier débat présidentiel

Le décompte est commencé pour le premier débat présidentiel
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La chroniqueuse Valérie Beaudoin et l'animateur Patrick Lagacé discutent du premier débat présidentiel en vue de l'élection de novembre aux États-Unis.

Particularité, les candidats démocrate (Joe Biden) et rébuplicain (Donald Trump) ne sont toujours pas officiellement investis.

«On a appris dans les dernières heures comment ça va fonctionner, ce fameux débat. Il n'y aura pas de public dans la salle, ce qui aurait été à l'avantage de Monsieur Trump. On va pouvoir fermer le micro ou le baisser quand l'autre personne intervient pour que ça ne soit pas cacophonique.»

«Il y a eu un tirage au sort, pile ou face, pour savoir qui terminait le débat, donc, qui avait le dernier mot et comment les gens étaient placés. Biden a gagné au tirage au sort. Il a dit ''Je ne veux pas avoir le dernier mot nécessairement, mais je vais être à droite de l'écran''. Alors Biden va être à la droite de l'écran pour son idéologie politique. Il a décidé qu'il voulait se présenter de cette façon là. Et Donald Trump, je pense qu'il est très heureux d'avoir le dernier mot.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Il y a une plante pour tout le monde et pour tous les lieux» -Mélanie Grégoire
«Gallagher amène quelque chose qui ne se calcule pas dans les statistiques»
Mais où sont les francophones à travers le monde?
Contestations et annulations: début de saison en dents de scie en F1
Mesure pour travailleurs temporaires : «Un minidiachylon sur une plaie ouverte»
Des Oscars sur fond de menaces iraniennes en Californie
Suspect accusé de meurtre prémédité: «Cet homme-là est extrêmement violent»
NBA: Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander brise un record vieux de 63 ans
«Notre intérêt de Québécois est de remplacer le pétrole par hydroélectricité»
«Le public sous-estime parfois son pouvoir de faire changer les choses»
Michael Hage doit-il se joindre aux Canadiens dès la fin de son séjour en NCAA?
La demande de charbon en forte hausse depuis le début du conflit en Iran