La chroniqueuse Valérie Beaudoin et l'animateur Patrick Lagacé discutent du premier débat présidentiel en vue de l'élection de novembre aux États-Unis.
Particularité, les candidats démocrate (Joe Biden) et rébuplicain (Donald Trump) ne sont toujours pas officiellement investis.
«On a appris dans les dernières heures comment ça va fonctionner, ce fameux débat. Il n'y aura pas de public dans la salle, ce qui aurait été à l'avantage de Monsieur Trump. On va pouvoir fermer le micro ou le baisser quand l'autre personne intervient pour que ça ne soit pas cacophonique.»
«Il y a eu un tirage au sort, pile ou face, pour savoir qui terminait le débat, donc, qui avait le dernier mot et comment les gens étaient placés. Biden a gagné au tirage au sort. Il a dit ''Je ne veux pas avoir le dernier mot nécessairement, mais je vais être à droite de l'écran''. Alors Biden va être à la droite de l'écran pour son idéologie politique. Il a décidé qu'il voulait se présenter de cette façon là. Et Donald Trump, je pense qu'il est très heureux d'avoir le dernier mot.»
On écoute Valérie Beaudoin...