Aller au contenu
États-Unis

Le décompte est commencé pour le premier débat présidentiel

Le décompte est commencé pour le premier débat présidentiel
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La chroniqueuse Valérie Beaudoin et l'animateur Patrick Lagacé discutent du premier débat présidentiel en vue de l'élection de novembre aux États-Unis.

Particularité, les candidats démocrate (Joe Biden) et rébuplicain (Donald Trump) ne sont toujours pas officiellement investis.

«On a appris dans les dernières heures comment ça va fonctionner, ce fameux débat. Il n'y aura pas de public dans la salle, ce qui aurait été à l'avantage de Monsieur Trump. On va pouvoir fermer le micro ou le baisser quand l'autre personne intervient pour que ça ne soit pas cacophonique.»

«Il y a eu un tirage au sort, pile ou face, pour savoir qui terminait le débat, donc, qui avait le dernier mot et comment les gens étaient placés. Biden a gagné au tirage au sort. Il a dit ''Je ne veux pas avoir le dernier mot nécessairement, mais je vais être à droite de l'écran''. Alors Biden va être à la droite de l'écran pour son idéologie politique. Il a décidé qu'il voulait se présenter de cette façon là. Et Donald Trump, je pense qu'il est très heureux d'avoir le dernier mot.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Scott Bessent comme secrétaire au Trésor : «Les banquiers sont très rassurés»
Assassinat de Brian Thompson: «On a ciblé cet homme pour envoyer un message»
On parle de grâces présidentielles préventives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00