Aller au contenu
Softball en Floride

Softball: une saison de 23 victoires pour Léa Chevrier

Softball: une saison de 23 victoires pour Léa Chevrier
Léa Chevrier / Facebook Léa Chevrier

La Québécoise Léa Chevrier, lanceuse de softball pour les Buccaneers de Florida South Western, a réalisé une saison parfaite avec 23 victoires et aucune défaite, se qualifiant pour le championnat de la Floride le 8 mai.

Cette dernière envisage de jouer pour l'université de Miami, située à Oxford, Ohio. Elle rêve de rejoindre l'équipe nationale canadienne pour les Olympiques. Elle parle de sa saison en compagnie de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

L'an dernier, l'équipe de Léa avait gagné le championnat national. Qu'est ce que ça représentait pour elle et ses coéquipières?

«C'était vraiment gros, On était prêtes, puis on a performé à la hauteur. On a vraiment, vraiment bien fait. Puis, on est vraiment excitées de voir comment on va performer la semaine prochaine.»

D'autant plus que le calibre sera plus élevé.

«Oui, parce qu'on affronte les meilleures équipes de la Floride. Alors c'est sûr que le calibre est plus haut, mais je sens qu'on est vraiment prêtes, puis ça devrait bien aller.»

Et comment fait-on pour avoir une saison de 23 victoires? On lance de la balle mouillée, a plaisanté Mario Langlois?

«J'ai vraiment travaillé fort, puis j'ai mis les bouchées doubles au début de l'année. Ça a vraiment payé. J'avais aussi une bonne équipe défensivement derrière moi et une bonne équipe au bâton qui me supportait. Ça m'a vraiment aidé tout au long de la saison.»

On écoute Léa Chevrier...

Léa Chevrier / Facebook

Source: Léa Chevrier / Facebook

Léa Chevrier / Facebook

Source: Léa Chevrier / Facebook

Léa Chevrier / Facebook

Source: Léa Chevrier / Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Finale de la Coupe Stanley: «Les Panthers contre les Stars, c'est ma prédiction»
«Est-ce que c'est le réveil des Blue Jays de Toronto?»
«On est bien content de la façon qu'on performe dans les derniers matchs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00