Aller au contenu
Réussite scolaire des garçons

Marwah Rizqy sonne l'alarme

Marwah Rizqy sonne l'alarme
Les garçons réussissent moins à l'école. / Getty Images/max-kegfire

La députée libérale Marwah Rizqy s'inquiète de la réussite des garçons.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec la députée libérale Marwah Rizqy au sujet de la réussite scolaire des garçons.


«En 2004, il y avait déjà des articles des médias qui disaient  les garçons sont sous scolarisés. Présentement, il y a un écart important et significatif qui est constant. Mais la réaction du ministère, c'était de dire:  calmons-nous, il ne faut pas agir trop vite», déplore Marwah Rizqy.

La députée dit avoir fait une centaine de demandes d'accès aux documents et avoir amorcé la recherche sur le sujet en juin dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Éric Lefebvre: «Le bog, c'est qu'il reste comme député indépendant» -
Royaume-Uni: une loi visant à expulser certains sans-papiers au Rwanda
Pour ou contre de payer pour visiter les Îles-de-la-Madeleine?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30