Aller au contenu

L'arnaque à l'amour qui fait des millions

L'arnaque à l'amour qui fait des millions
En 2023, les Canadiens ont perdu 50M$ aux mains des maîtres de l’arnaque amoureuse. / Getty Images/nadia_bormotova

En 2023, les Canadiens ont perdu 50M$ aux mains des maîtres de l’arnaque amoureuse, selon le Centre antifraude du Canada. Le journaliste Félix Séguin a traqué un fraudeur jusqu'au Sénégal qui avait dépossédé une Québécoise.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Félix Séguin, animateur de J.E. au sujet de l'arnaque amoureuse.


L'animateur a retracé l'homme qui a fraudé Nadia Larrivée. 

Les préjugés sont forts à l'égard des victimes. L'équipe de J.E. a également mis la main sur la première étude canadienne sur la fraude amoureuse en ligne.

«Les victimes sont des gens qui sont plus éduqués que la moyenne. Ils sont plus riches que la moyenne et ils ont plus de facilité avec les réseaux sociaux que la moyenne. C'est juste qu'on entre dans leur vie toujours au moment propice», explique Félix Séguin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je veux montrer aux préadolescents que la science peut être intéressante»
«Milton va traverser tout le territoire»
Une histoire très touchante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30