Aller au contenu

Que faire pour aider les jeunes à avoir accès à la propriété?

Que faire pour aider les jeunes à avoir accès à la propriété?
Une famille regarde une maison / PeopleImages/iStock / Getty Images Plus

Le prix des maisons a explosé partout au pays, à tel point qu’une majorité de jeunes pensent qu’ils ne seront jamais propriétaires.

C’était l’objet d’un article de Maxime Bergeron dans La Presse, la semaine dernière, sur cette jeune génération qui disait que ce serait inimaginable d’acheter un jour un condo ou une maison.

Comment rendre à nouveau l’accessibilité à la propriété? 

Écoutez Charles St-Arnaud, économiste en chef d’Alberta Central, au micro de l’animateur Patrick Lagacé. 

Que faire pour aider les jeunes à avoir accès à la propriété?

«Si on prend Montréal par exemple, ça nous prend, aux prix actuels, aux taux d'intérêt actuels, un déclin des prix de maisons d'environ 43%. Si on va de l'autre côté, on peut toujours faire l'ajustement par les revenus. Donc les revenus continuent à augmenter ou si le prix des maisons demeure aux taux d'intérêt où ils sont en ce moment, ça prend une augmentation des revenus d'à peu près 75%.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00