Aller au contenu
Décès de Jean-Paul Chartrand

«C'est un knock-out qu'on vient d'avoir» -Bernard Barré

«C'est un knock-out qu'on vient d'avoir» -Bernard Barré
Jean-Paul Chartrand, Bernard Barré et Yvon Michel / Groupe Yvon Michel (facebook.com/groupeyvonmichel)

Le journaliste et animateur Jean-Paul Chartrand s’est éteint, le 23 décembre, à l’âge de 92 ans.


Écoutez Bernard Barré lui rendre hommage au micro des Amateurs de sports.


Le 6 novembre dernier, à peine six semaines avant son décès, M. Chartrand avait été intronisé au Panthéon des sports du Québec. Bernard Barré, qui était sur place à ses côtés, n'en revenait pas à quel point le nonagénaire semblait en forme.

«C'est un knock-out qu'on vient d'avoir parce qu'on ne l'a pas vu venir. Au Panthéon, je te dis, moi, j'étais tellement impressionné. Lui, il avait mal à un genou, il allait un peu moins vite, mais ce soir-là, il gambadait, il allait en avant, en arrière, j’avais de la misère à le suivre. Là, tout le monde voulait avoir une entrevue avec lui. Les médias étaient tous là, tout le monde à le féliciter. Il était comme un petit jeune. Je n’en revenais pas.»

Selon Bernard Barré, qui a travaillé à ses côtés et qui l'a côtoyé, qu'est-ce qui a permis à Jean-Paul Chartrand de rester aussi longtemps dans le métier?

«C'est sa curiosité. C'est quelqu'un qui était curieux, amoureux des sports pis qui était toujours en train de poser des questions, qui voulait s'améliorer. Quand je rentrais en studio, on est toujours une demi-heure ou 45 minutes en avance, il avait une série de questions. J'avais besoin d'être prêt en tabarnouche.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
«C'est incroyable ce qu'il fait» -Vincent Desharnais
«Slafkovsky, c’est le gars qui fait le gros du travail» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00