Aller au contenu
Coupures à Radio-Canada

«Qu'est-ce qui va disparaître?» -Pierre Tousignant

«Qu'est-ce qui va disparaître?» -Pierre Tousignant
L'immeuble de Radio-Canada à Montréal / PC/Ryan Remiorz

Après le Groupe TVA, c’est au tour de Radio-Canada d’annoncer d’importantes coupures aujourd’hui: 600 postes seront supprimés et 200 postes vacants seront abolis. Un autre coup dur pour les médias.

Pierre Tousignant, journaliste et président du syndicat des travailleuses et travailleurs de Radio Canada, commente les coupures au micro de Patrick Lagacé.

Le nombre de postes coupés seraient similaires, tant chez CBC que chez Radio-Canada, ce qui incite le journaliste à déclarer ceci: «Couper au réseau français fait habituellement plus mal que couper au réseau anglais. Historiquement, en tout cas.

«Ce qui va nous intéresser pour la suite des choses, c'est l'impact sur la programmation. Qu'est-ce qui va disparaître? Quels seront les choix que vont faire la direction de Radio-Canada et quel impact ça aura sur la programmation.»

«Je ne peux pas vous dire qui, quand, où? Je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce qu'on a eu aujourd'hui, c'est un décompte comptable. C'est une démonstration comptable.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00